Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Prix d’excellence leadership local: Le journaliste de l’APS cheikh tidiane Sarr honoré

0 22

Il a été honoré au prix d’excellence de leadership local, ce lundi au grand théâtre , le journaliste de l’APS , agence de presse sénégalaise dans le département de Foundiougne, Cheikh tidiane Sarr après sa contribution sur la participation citoyenne.

Primé dans la catégorie article de presse, avec un diplôme d’honneur consacrant son sacre pour la première fois.

En effet, son article de presse qu’il a soumis porte sur  » la participation citoyenne au processus de développement local » . Un texte , qui met la lumière sur des citoyens modèles prêts à participer au développement de leurs localités en développant des stratégies pour accompagner les collectivités territoriales. La participation citoyenne implique que les citoyens aient la possibilité d’exercer une influence réelle sur les décisions et sur l’exécution des projets qui impactent leur vie.

Un prix , pour davantage vulgariser les bonnes pratiques et innovations dans la gouvernance territoriale.

Selon lui ,il dédie ce sacre aux citoyens du monde.

 » Nous disons d’abord alhamdoulilah et remercier Enda ecopop,pour ce prix, qui consacre aujourd’hui, tous les efforts , que nous fournissons pour accompagner le développement durable à travers les collectivités territoriales. C’est un sacre , qui nous poussera à davantage redoubler d’efforts, dans la sensibilisation, la communication et l’accompagnement des collectivités territoriales » réjouit t-il.

Cheikh tidiane Sarr, ancien journaliste de la radio Alfayda FM Kaolack, de la RFM Dakar, de la RTS et dans divers organes de la place , un ancien pensionnaire du cesti, et des hautes études en informations et communication ( Heic Dk), est depuis janvier, le correspondant permanent de l’agence de presse sénégalaise ( APS), dans le département de Foundiougne, dans la région de Fatick, avant ,il a reçu l’année dernière , le prix du meilleur journaliste de la région de kaolack à l’Alliance française, en présence de beaucoup de personnalités de la ville.

Une fierté de kaolack et du saloum de manière générale, en sa qualité d’étudiant en master 2 , spécialisé dans la gouvernance locale et Développement territorial,à l’Institut africain de développement Local ( IADL Thiès), membre du cercle des communicants en décentralisation, animateur en coaching territorial, partenaire de beaucoup d’ONG et facilitateur de développement .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.