Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

PRÉSIDENTIELLE 2024: Maguette Sène « vote »Amadou Bâ et engage la bataille pour une victoire au 1er tour

0 279

Malicounda sonne encore la grande mobilisation. Le maire Maguette Sène, a battu le rappel des troupes, ce dimanche 17 mai 2023, lors d’une Assemblée générale qui a vu la participation de tous les leaders des partis membres de la coalition Benno Bokk Yakaar à Malicounda (Parti socialiste, Ligue démocratique, Alliance des forces du progrès (Afp), mouvement M7, mouvement Faxas), tous les coordonnateurs dans les 22 villages, les présidentes des réseaux des femmes, les responsables des jeunes…

 

L’assemblée générale a vite pris l’allure d’un meeting. Une occasion pour le maire de Malicounda, appuyé par tous les leaders de Bby, de marquer leur adhésion totale au choix de Macky Sall, porté sur Amadou Bâ, comme candidat de Bby à la présidentielle de 2024. Aussi, ils se sont engagés à l’accompagner pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024. Tout Benno de la commune de Malicounda approuve le choix porté sur Amadou Bâ, comme candidat de la coalition à la prochaine présidentielle.

Le Coordonnateur de Bby de Malicounda, de surcroît maire de Malicounda et directeur général du Coud, Maguette Sène l’a fait savoir, hier, au sortir d’une assemblée générale. «Nous voulons dire aux responsables, militants, sympathisants et à toute la population que nous adhérons entièrement au choix du Président Macky Sall, porté sur le Premier ministre Amadou Bâ comme candidat de la coalition Bby. Tous les responsables de Bby dans la commune de Malicounda sont derrière le président Amadou Bâ», a déclaré le maire Maguette Sène. Qui invite à se mettre au travail dès à présent, afin d’assurer la victoire à leur candidat. «Nous allons engager le travail dès maintenant avec une tournée dans les 22 villages de la commune de Malicounda. Nous allons tout faire, pour qu’au soir du 25 février 2022 on puisse élire le président Amadou Bâ, avec une large majorité. Malicounda est un moteur dans le département de Mbour. Malicounda est la 2e population, après la ville de Mbour, et la 2e en termes d’électorat après la ville de Mbour. Malicounda est le meilleur grenier pour le Président Macky Sall. On n’a pas droit à l’erreur. On doit rester debout. Malicounda va porter le combat et va porter le taux à un niveau jamais égalé», s’engage-t-il. Pour lui, ils sont d’autant plus déterminés à faire élire le candidat choisi par Macky Sall, que le chef de l’État a tout fait pour leur commune. «Malicounda a beaucoup eu du magistère du président. Il est venu trois fois à Malicounda pour inaugurer des infrastructures. Aucun autre président ne l’a fait».

Sur la personne d’Amadou Bâ, Maguette Sène est convaincu qu’il présente «le meilleur profil». «C’est un candidat de consensus. Sur 10 personnes, les 9 vous diront qu’elles approuvent le choix porté sur lui. C’est quelqu’un qui connaît bien le Pse et pourra poursuivre aisément l’œuvre du Président Macky Sall», insiste le Dg du Coud. Qui pense aussi que, malgré les divergences du moment, les dissidents comme Aly Ngouille Ndiaye vont revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.