Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

*PRESIDENT MACKY, ENCORE UN GRAND MERCI ( Par El Hadji Maodo Diop)

0 192

La tournée économique du Chef de l’Etat, son Excellence le Président de la République Macky SALL vient de s’achever à Thiès.

S’il convient de rappeler l’intérêt que porte le premier magistrat de notre pays à cette tounée, il est également opportun d’en saisir les différents aspects pour mieux s’imprégner des décisions prises pour notre région.

Jamais, et je dis bien jamais, notre région n’aura été le centre du Sénégal post-indépendance. L’immensité et la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé par des populations aux anges, venues répondre massivement à l’appel de l’espoir ont été notoires.

Ces derniéres ont ainsi honoré un rendez-vous que seuls les grands hommes comme lui savent marquer d’une empreinte indélébile dans l’histoire.

Thiès à accueilli son Président dans une ferveur que seuls les esprits tordus peuvent douter de l’amour qui sous-tend la relation affective entre le Chef de l’Etat et le Cayor, terre de refus mais surtout reflet de l’image reluisante de la téranga sénégalaise dans son assertion pure.

La présence massive de la jeunesse venue de toutes les contrées de la région montre à quel point elle s’est réconciliée avec l’homme des grandes infrastructures, l’artisan de la paix, le maître du social.

Rien n’a été laissé au hasard par nos braves femmes qui, malgré, la chaleur et la faim ont tenue la promesse de hisser le Président encore plus profondément dans leur coeur.

Thiès à parlé au Président Macky SALL mais lui aussi, avec la solennité, la rigueur et l’énergie qu’on lui connaît, a donné aux thiessois tout ce qu’ils attendaient de cette tournée.

Les vingt mesures d’urgence prises par le chef de l’Etat ont été salutaires et adaptées au contexte d’une région qui est le centre névralgique de notre pays afin d’en faire un hub industriel et économique, un pôle d’excellence universitaire et surtout une desormais région aux trois gares et trois autoroutes.

Nous saluons hautement l’octroi d’une enveloppe de 1.500 milliards d’investissements à la région dans le cadre du plan d’investissement prioritaire et la relance des chemins de fer qui fera renaître l’activité économique dans la région.
Thiès est fier de la sollicitude du Président Macky SALL qui a reçu et bien compris son message.

Il s’agit maintenant de consolider les acquis afin que tous les fils de ce terroir trouvent ici et non ailleurs, les conditions d’une vie meilleure.

Ainsi, la promotion des jeunes à des niveaux de responsabilités plus élevés viendra sûrement renforcer la mise en oeuvre du PSE.

Il en va de la pérennité de ces investissements pour que Thiès reste, comme toutes les autres régions, sur la voie du Sénégal émergent derrière le Président Macky SALL et la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.

Vivement donc la promotion de la jeunesse.
Un grand merci au Président de la République.

Vive le Président Macky SALL.
Vive le SÉNÉGAL.

EL Hadji Maodo DIOP Ingénieur informatique au MAERSA, responsable APR Ndieyene SIRAKH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.