Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

PRESENTATION DE L’OUVRAGE DE PAPA SAMBA NDIAYE: La science politique pour résoudre les conflits africains

0 270

Professeur agrégé en Sciences politique Le directeur de l’UFR de Sciences juridiques et politiques de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, Monsieur Papa Samba Ndiaye a présenté son livre intitulé « Méthodes de recherches en science politique appliquées au contexte de l’Afrique ».

 

C’est a travers un vécu africains ( Nigeria, Sierra Leone, Cote d’Ivoire, Guinée, au Sénégal), que le professeur s’est trouvé une inspiration pour écrire son ouvrage afin de relativiser les discours qui sont produit sur l’Afrique et qui ne reflétent pas les réalités du terrain.

L’ouvrage « Méthodes de recherches en science politique appliquées au contexte de l’Afrique » vise à aider les étudiants, chercheurs et toutes les personnes qui menent des recherches sur la science politique en général et sur l’afrique en particulier.

L’éminent professeur pense dans son ultime conviction que la science politique pourrait aider à apaiser les tensions sociales notamment en matière électorale en essayant de diffuser les connaissances qui sont produites, les expériences en matière d’organisation des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.