Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

POUR NON RESPECT DES ENGAGEMENTS : Le Saemss menace de paralyser le système éducatif

0 16

 

 

 

 

 

Face à cette situation délétère, résultante d’une absence de dialogue notoire qui accentue la crise de confiance entre les acteurs, le SAEMSS en conférence de presse hier met en garde le Gouvernement du Sénégal contre toute tentative de reniement des accords. Le SAEMSS tient à alerter l’opinion publique nationale et internationale que le Gouvernement du Sénégal sera le seul et unique responsable de toutes les perturbations qui adviendront dans l’espace scolaire à cause du non-respect de l’accord du 26 février 2022.

 

Le SAEMSS dénonce par ailleurs la hausse continue et injustifiable notée au niveau de ligne 623 sur les bulletins de salaires, correspondant à l’impôt sur le salaire mensuel. Tout en rappelant que cette augmentation de l’inspôt corrélée à une inflation généralisée sur les prix de toutes les denrées a pour effet immédiat l’annihilation des effets de la revalorisation des salaires, le SAEMSS exige du Gouvernement l’arrêt systématique de la surimposition pour permettre aux enseignants de bénéficier correctement des acquis de la lutte de 2022.

 

Enfin, face aux multiples dangers qui guettent la stabilité du système éducatif, le SAEMSS invite le Gouvernement à mettre un terme à rompre d’avec la politique de l’autruche et à sortir de sa torpeur pour appeler la partie syndicale à un dialogue social sincère afin de trouver des solutions structurelles aux maux de l’école sénégalaise.

A ce titre, le SAEMSS, après le dépôt de son préavis le 09 janvier 2023, compte entreprendre des activités de sensibilisation et de mobilisation des enseignants du Sénégal en cas de persistance du mutisme gouvernemental face à l’acuité des problèmes dans le secteur de l’éducation et de la formation.

 

A cet effet, le SAEMSS compte adresser une correspondance au Premier Ministre, garant de tous les accords signés, pour exiger la matérialisation diligente de tous les engagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.