Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

POUR LA STABILITE SOCIAL DU PAYS: Samba Sy lance le plan national de renforcement du dialogue

0 66

Le plan national de renforcement du dialogue social a été lancé hier sous la présence effective de Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions. Un plan qui va permettre la stabilité du pays et à assurer aux travailleurs de bons emplois.

Le ministre Samba Sy a fait savoir que le dialogue social constitue un instrument de bonne gouvernance et de développement du travail. Pour lui donc le rôle du plan est d’aider à garantir la stabilité du pays et à assurer aux travailleurs de bons emplois.

Selon le ministre, le dialogue entre employés et employeurs a connu des progrès au cours des dernières années, grâce aux pactes signés par les deux parties, c’est pourquoi il invite les chefs d’entreprise et les travailleurs à s’approprier ces cadres de discussion et d’échange pour apaiser le climat social et renforcer la paix dans le milieu du travail.

En en croire le ministre l’engagement et la participation des acteurs impliqués sont deux leviers fondamentaux pour faire la promotion de la paix sociale et du maintien des emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.