Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

PORT MULTIFONCTIONS DE NDAYANE: Aboubacar Sédikh Beye imprègne les étudiants et stagiaires sénégalais de France

0 151

Le Directeur général du port autonome de Dakar, Aboubacar Sédikh Beye était l’hôte ce 28 mai 2022, de la Fédération des étudiants et stagiaires sénégalais de France ( FESSEF), dans le Cadre d’une conférence sur l’importance du nouveau port Multifonctions de Ndayane au sein du PSE mais surtout son impact futur sur l’économie sénégalaise et Ouest-africaine.

L’un des plus grands projets du Sénégal depuis l’indépendance, a fait savoir Aboubacar Sédikh Beye, à Paris dans une rencontre avec le FESSEF, pour désigner le projet du port de Ndayane. Le directeur du port autonome de Dakar sur invitation des étudiants stagiaires sénégalais de France à partager avec ces derniers sur l’importance du port de Ndayane. Selon M. Beye, ce grand projet estimé à près de 3000 milliards, décliné par la vision du Président de la République, S.E.M Macky Sall, veut mettre en place un cadre compétitif avec un des sports les plus modernes d’Afrique et du monde entier. A moyen terme, ce projet ambitionne de faire du Sénégal un Hub portuaire et maritime au centre des échanges et internationaux.

Il a tenu aussi à remercier le FESSEF pour son initiative.  » Je remercie profondément le FESSEF pour son acceuil et son initiative ; je remercie ses membres et l’ensemble de ses acteurs. Le Sénégal compte sur vous. Merci de nous avoir donner l’opportunité de partager sur l’un des plus grands projets du Sénégal depuis l’indépendance à savoir le Port de Ndayane », a t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.