« POLITISONS LES FEMMES ET LES JEUNES »: L’ AJS pour une meilleure implication des femmes dans la politique
L’association des femmes juristes du Sénégal (AJS), a tenu, dans le cadre de son projet » politisons les femmes et les jeunes », une session de formation à la mairie de la ville Rufisque. Une scéance de renforcement des capacités des élus locaux, des femmes et des jeunes pour un meilleur engagement en politique dans la région de Dakar. Divers modules ont été abordés d’après la présente de l’AJS, Aby Diallo, à savoir le leadership, la gestion des collectivités locales et une formation sur les nouvelles technologies. « Une formation en leadership, gestion des collectivités territoriales et dans la formation en manipulation des NTIC, c’est un projet qui s’intitule « Politisons les femmes et les jeunes mais au sens de les former les outiller, leur donner les capacités pour avoir les outils intellectuels et administratifs qui leur permettent d’accomplir leur mission d’élu, de gérer leur collectivité locale de façon transparente et inclusive », indique t-elle.
Un projet de deux ans financé par le royaume des Pays-Bas et qui concerne les régions de Dakar, Matam et Ziguinchor, pour accompagner les femmes et les jeunes à mieux s’impliquer dans la gouvernance locale.
L’association des juristes sénégalaises s’est également félicitée de l’avancée de la représentativité des femmes et des jeunes au niveau des instances locales. Cependant, elle compte continuer la lutte pour plus de résultats.
Se prononçant sur la situation politique actuelle du pays Aby Diallo et Cie invite les différents acteurs au respect des textes.