Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Plus de 600 millions africains vivent encore sans électricité

0 310

Présidant la cérémonie d’ouverture du 6ème Forum mondial sur l’économie sociale et solidaire ce mercredi au grand théâtre de Dakar, le président Macky Sall a abordé la question du réchauffement climatique et de l’électricité.

Dans son speech, le chef de l’État sénégalais « rappelle que plus de 600 millions africains vivent encore sans électricité. C’est dire, que les problématiques que vous aborderez ici, aussi percutantes les unes que les autres, montrent qu’au-delà de l’économie solidaire et sociale, votre Forum pose des questions essentielles qui nous interpellent solidairement. Tous, ensemble, pays du Nord et du Sud, autorités étatiques et locales, secteur privé, leaders d’opinion et citoyens, nous devons rester mobilisés pour contribuer à la recherche de solutions concertées et efficaces ».

Dans l’attente d’une suite favorable à son appel pour une solution définitive de cette situation, le président Macky Sall a fait savoir qu’il « espère que vos assises nous permettront de poser un jalon de plus dans ce sens, pour un monde meilleur, parce que plus juste et plus solidaire ».

Le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias beaucoup de personnalités politiques, l’opposition Khalifa Sall, Habib Sy, députés et maires se sont joins à cette grande cérémonie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.