Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Plus de 30 décès dans les manifestations : L’ex capitaine Oumar Touré recadre certains commandants des forces de l’ordre

0 191

 

Les manifestations au Sénégal continuent de causé des morts. Aujourd’hui on dénombre plus de 30 décès depuis mars 2021 et les forces de défense et de sécurité sont au banc des accusés, selon l’ex capitaine Oumar Touré. La répression de manifestants vire la plus part du temps au drame. Le dernier en témoigne ; en effet, une jeune fille de 15 ans du nom d’Adja Diallo serait victime d’une balle des gendarmes selon des témoins. Cet incident est survenu lors des échauffourées qui se sont produits à Ngor.

L’usage excessif de la violence et les méthodes de répressions des forces de l’ordre fait l’objet de dénonciation. C’est en ce sens que l’ex capitaine Oumar Touré déclare : « Je me suis souvent questionné sur le comportement hostile de certains commandants de la force publique au maintien de l’ordre, qui ne laissent aucune marge de manœuvre à une négociation avec les manifestants sur le terrain ».

A cela il ajoute : « On est tenté de s’imaginer qu’il s’agit d’un combat rude où il faut forcément un vainqueur et un vaincu », a indiqué sur compte Facebook l’ex capitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.