Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Plus de 2000 familles appuyées en kits alimentaires: Fatou Diane Gueye traduit la vision du président en termes de politique sociale

0 37

 

 

Dans le cadre de sa mission de politique social, le ministère de la femme, de la famille et de la protection des enfants a procédé à une distribution à Dakar de kits alimentaires. Cette action sociale consiste à donner des vivres à des ménages vulnérables. A cette occasion 2.000 familles nécessiteuses des départements de Dakar, Guédiawaye, Pikine, Keur Massar et Rufisque ont bénéficié de kits alimentaires de la part du ministère de la femme, de la famille et de la protection des enfants.« Chaque année le ministère de la femme mène des actions de solidarité en particulier pendant le mois du ramadan. Et aujourd’hui nous sommes venus au CICES réitérer cette action comme à l’accoutumé. Et il s’agissait de remettre des kits alimentaires à des populations vulnérables. Cette année nous allons distribué 2.000 kits alimentaires repartis dans les 5 départements de la région de Dakar. Il s’agit des 19 communes, de Dakar, 12 communes de Pikine, 6 communes de Keur Massar, 5 communes de Guediawaye, et 11 communes de Rufisque. Ainsi dans chaque commune, 30 kits alimentaires seront distribués. Chaque kit est composé d’un sac de riz de 50 kilogrammes, d’une grosse de sucre et d’une bouteille d’huile » a fait savoir Ndeye Touty Lo, Chef de service des actions sociales au ministère de la femme, de la famille et de la protection des enfants. Et de poursuivre :« Chaque jour, nous convoquons un département, aujourd’hui c’est le département de Pikine qui est à l’honneur, hier c’était autour du département de Guediawaye » a ajouté Mme Lo.

Ce joli geste du ministère de la femme montre que le ministre traduit en acte concret son engagement sa volonté de traduire la vision du président de la République en termes de politique sociale. C’est des actions de solidarité et de partage qui ont été salué à leurs juste valeurs par les populations de Dakar qui ont tenu à remercier le Chef de l’État Macky Sall, la ministre de la femme Dr Fatou Diane Gueye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.