Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

PIKINE NORD: Ndiawar Paye, le candidat des alliés

0 226

Les alliés de Benno Bokk Yaakar à Pikine Nord ont décidé de soutenir la candidature de Ndiawar Paye au détriment d’Amadou Diarra pour les locales 2022. Hier la coalition « And Défar Sounou Ngokh » composée du parti « Wadial Sunu euleuk », de l’Ipd d’Abou Nguette, de Doudou Mbodj du Parti socialiste d’Aminata Mbengue Ndiaye a rejoint Ndiawar Paye au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar pour une victoire éclatante en janvier prochain.

Le candidat à la candidature de la coalition Benno Bokk Yaakar, pour les locales de 2022, Diawar Paye vient d’avoir un soutien de taille dans son combat. Il a reçu hier l’adhésion à son cause de la coalition « And Défar Sounou Ngokh » composée du parti « Wadial Sunu euleuk », de l’Ipd d’Abou Nguette, de Doudou Mbodj du Parti socialiste et des femmes de Benno Bokk Yaakar de Pikine Nord.

Dirigée par Cheikh Omar Diène la coalition And Défar Sunu Ngokh a porté son choix sur Ndiawar Paye «notre coalition, and Défar Sounou Ngokh a décidé de renoncer à sa candidature pour rejoindre Diawar Paye s’il est investi par Benno Bokk Yaakaar. Nous avons pris cette décision pour plusieurs raisons ; la première est que les personnes qui ont porté sa candidature sont des personnes que je connais, des personnes de valeur qui ne sont animées que par le développement de Pikine Nord. D’autre part, Pikine Nord a besoin d’une coalition forte pour faire souffler le vent de changement tant attendu », indique Cheikh Diène, avant d’ajouter: « Nous tous nous savons que Pikine Nord va mal sur tous les points, donc il est grand temps de changer les choses. C’est pourquoi notre coalition a décidé de soutenir Ndiawar Paye s’il est choisi. Cependant si Amadou Diarra est choisi nous allons présenter notre candidature personnelle, car nous ne pouvons pas travailler avec lui. Nous sommes décidés à accompagner Ndiawar Paye sur tous les plans s’il est investi par la coalition Benno Bokk Yaakar », annonce-t-il.
Une décision accueillie chaleureusement par Ndiawar Paye, qui se dit prêt à cheminer avec ses nouveaux amis. « Après avoir discuté avec nos frères autour de deux séances de travail on a constaté que Pikine Nord a besoin d’un redressement, d’un changement et pour ce faire on doit impérativement changer le maire actuel qui en réalité n’a rien réalisé dans la commune avec ses deux mandats. Ainsi, après avoir discuté, ils sont prêts à nous accompagner si nous sommes investi candidat de Benno Bokk Yaakar dans la commune. A défaut de cela, il a décidé de poser sa candidature, comme il l’avait prévu de le faire», déclare-t-il, avant d’inviter le chef de l’Etat à répondre à l’appel des populations de Pikine Nord qui ont porté leur choix sur sa personne. « Ce qui est à retenir est que notre candidature est soutenue par un large consensus. Les femmes de Benno de Pikine Nord ont décidé de nous soutenir ainsi que d’autres responsables. Nous espérons que le chef de l’État va accueillir chaleureusement ce message lancé par les populations de Pikine Nord afin de choisir le candidat soutenu par la Commune. Pikine Nord a besoin de ce changement », lance-t-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.