Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

PIKINE/ CONTESTATION DE LA VICTOIRE DE THIMBO PAR L’OPPOSITION: La réplique des jeunes de BBY

0 80

Le feuilleton des élections locales n’a pas encore connu son épilogue dans la commune de Pikine. Après les contestations de l’opposition réclamant la victoire de leur candidat, Cheikh Dieng, c’est maintenant au tour des partisans d’Abdoulaye Thimbo candidat déclaré vainqueur des élections locales, de sortir de leur réserve pour dire stop à l’opposition qui continue de protester les résultats. Membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar, les souteneurs de Thimbo ont décidé de sortir dans les rues prochainement pour riposter contre les agissements de l’opposition. Ils ont déposé hier, une demande d’autorisation au niveau de la préfecture de Pikine pour une marche prochainement.

Les proches d’Abdoulaye Thimbo, membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar et candidat déclaré vainqueur des élections locales dans la commune, sonnent la fin de la récréation et disent stop aux agissements des membres de l’opposition, et partisans qui continuent de contester les résultats des élections. Sereines, disent ils, depuis le début des attaques de l’opposition, les jeunes de la coalition Benno Bokk yakaar de Pikine veulent barrer la route et mettre fin aux exactions des partisans de Cheikh Dieng. A l’instar des opposants, les amis de Ibou Laye Ngom, coordonnateur de Cap sur banlieue, ont décidé de sortir dans les rues de Pikine prochainement pour amener la réplique à l’opposition qui tente d’amener le désordre dans la commune de Pikine. Devant la préfecture de Pikine, pour déposer une demande d’autorisation pour leur marche, les jeunes, partisans de Thimbo disent ne plus supporter les sorties de l’opposition et les invitent au respect des résultats des urnes  » nous sortons des élections locales et dans chaque élection, il y a un vainqueur et des perdants et on doit accepter cela; C’est une marque de respect n vers notre constitution. Mais à cause de l’indispline et du non respect de nos institutions une soit disant opposition occupe les rues de Pikine pour protester les résultats de élections locales. Abdoulaye Thimbo a gagné les élections locales et a devancé Cheikh Dieng de plus de 1906 voix, donc on doit l’accepter. Nous n’allons plus accepter que des gens occupent nos rues pour des raisons partisanes et personnelles » annoncen t-ils, avant d’ajouter  » nous sommes des jeunes de Benno Bokk yakaar, des jeunes du président Macky Sall et nous disons que n’allons plus accepter aucune intimidation venant de quiconque, nous avons gagné les élections. On lance un appel à l’ensemble de l’opposition et nous leur disons que nous jeunesse de Benno Bokk yakaar nous sommes unies et ferons face à eux » ajoutent-ils.
Ils prévoient de descendre dans les rues de Pikine prochainement pour fustiger l’attitude anti-republicaine de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.