Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

PAPA TOBY GAYE, NOUVEAU BOSS DE LA SENELEC: Un pur produit de la Senelec prend les rênes

0 278

 

Papa Toby Gaye, un ingénieur électromécanicien diplômé de l’Ecole Supérieure Interafricaine de l’Electricité (ESIE) de la 15ème promotion, a gravi les échelons au sein de la Senelec, depuis ses débuts en septembre 1998 en tant qu’ingénieur chargé des automatismes et de la régulation à la Centrale 3 du Cap des Biches, jusqu’à son récent poste de Directeur Général de l’entreprise.

Au fil des ans, Monsieur Gaye a laissé sa marque, notamment en concevant un progiciel de suivi de la consommation de combustible et des statistiques d’exploitation, ainsi qu’en occupant divers postes clés. Il a dirigé le projet RECORD pour instaurer une comptabilité énergétique visant à réduire les pertes techniques et non techniques, et a été chef de service ingénierie, responsable des études et de la validation des documents techniques des projets de production.

Sa contribution à la réhabilitation de la Centrale 3 du Cap des Biches, en introduisant la régulation numérique, a marqué un tournant dans l’efficacité opérationnelle. Plus tard, en tant qu’expert en planification des unités de production, il a joué un rôle essentiel dans le développement et la mise en œuvre de projets clés, notamment ceux liés à l’énergie indépendante.

Promu successivement à des postes de responsabilité croissante, Monsieur Gaye a consolidé sa réputation en tant que visionnaire de l’innovation énergétique. En tant que Directeur Général depuis mai 2024, il est déterminé à continuer à propulser la Senelec vers de nouveaux sommets, grâce à sa vaste expérience et à son engagement envers l’excellence opérationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.