Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Paix et stabilité dans le Sahel : WADR et OSIWA mettent en place des stratégies pour contrecarrer le radicalisme

0 71

 

 

West Africa Democracy Radio (WADR) a organisé un débat public qui fait partie des activités du projet « Gouvernance du secteur de la sécurité et lutte contre le radicalisme dans le Sahel ». Ce projet du WADR assisté par le bureau national d’OSIWA au Sénégal a pour principal objectif de créer un forum pour une réflexion plus
approfondie sur la situation sécuritaire et de partager des idées sur les stratégies pour des
solutions possibles pour apporter la paix et la stabilité dans le Sahel.

Le projet en question a débuté en septembre 2021 pour une période d’un an et vise à soutenir le changement de discours autour de l’insécurité et du terrorisme, à se concentrer sur les lacunes en matière de gouvernance et à accroître l’engagement communautaire dans les pays comme le Nigeria, le Mali, te Niger et le Burkina Faso. << Ces débats publics visent à faire entendre les récits des survivants et amplifier les voix des communautés confrontées aux conflits. A Enquêter et produire également des reportages approfondis sur l’insécurité au Nigeria, au Niger, au Mali et au Burkina Faso>> a rappelé Awa Bâ de OSIWA.

Alors que la fin de la mise en œuvre de ce projet approche WADR a tenu a organisé des débats publics dans certains des pays dans lesquels ces membres travaillent au cours des quatre dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.