PAD: Le site de 5 ha libèré par Gouyar transports logistiques Sarl abritera un hangar de stockage de riz
Le Directeur général du Port Autonome de Dakar, Mountaga Sy, a effectué ce vendredi, une visite de l’espace de 7 000 m2, situé en zone Nord du Port, dénommé ex-Sera. Suite à une décision de justice, cet espace a été libéré par l’entreprise Gouyar transports logistiques Sarl. Le site que cette entreprise occupait est cédé au ministère du commerce. Et, il va abriter un hangar de stockage de riz d’une capacité de 600 000 tonnes.
Chemin faisant, rappelle-t-il, le Port était confronté à des difficultés nécessitant des arbitrages. Et, au mois de septembre et octobre, des arbitrages très lourds ont été faits avec les concessionnaires pour l’intérêt du pays. « Ceux qui sont au port de Dakar ont investi sur des quais. On a pu accosté pour résoudre les problèmes de la concession. Nous pensons que ce plan d’urgence ou de contingence a donné des résultats. Il fallait des mesures importantes et structurelles, un dimensionnement pour apporter des réponses à la problématique du port de Dakar. En ce sens, nous sommes sur 7 piliers majeurs, dont le port de Ndayane qui va démarrer le 28 février 2023. La mutualisation de l’emploi avec 2000 jeunes qui ont intégré le port de Dakar. Les frais locatifs du port, la sécurisation du domaine portuaire », a liste Mountaga Sy.
Bonsoir je suis étudiante à ensup Afrique j’ai eu ma licence en transport logistique j’ai besoin que vous aidez de trouver un stage