Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Ouverture Multiplexe Pathé: Un cinéma au cœur de la ville de Dakar

0 420

 

Situé dans le quartier de Mermoz à Dakar, sur la route de l’ancienne piste, Cinéma Pathé a été inauguré hier. Il est construit sur une surface de 8000 mètres carrés et compte sept salles de cinéma de 1400 fauteuils au total (126 à 396 fauteuils chacune). Ce multiplexe premier du genre en Afrique de l’ouest est un espace majeur de la scène culturelle sénégalaise avec une offre cinématographique constituée d’affiches de films internationaux et africains.

La vocation de ce site est que les gens se sentent chez eux, vivent des moments inoubliables. Cinéma Pathé Dakar sera la maison de tous les cinémas avec des productions internationales comme locales.

Le cinéma Pathé Dakar va offrir aux spectateurs Dakarois un large choix de films de tous genres et pour tous les goûts avec des œuvres cinématographiques sénégalaises, africaines, les plus gros blockbusters, des rendez-vous thématiques, des animations en live. <<Le Multiplexe la plus grande d’Afrique de l’ouest est à la pointe de la technologie avec des écrans dont la plus grande fait 21 mètres de base, le plus petit 11 mètres avec une projection 100% laser et un son dolby atmos>> a fait savoir Aurélien Bosc Président du Cinéma Pathé.

Après la Tunisie, le Sénégal est le deuxième pays en Afrique, le premier au sud du Sahara à accueillir le groupe Pathé. << Dakar a été une destination évidente au regard de l’offre cinématographique et de l’histoire entre le 7e art et les Sénégalais>> ajoute Aurélien Bosc,

Cinquante emplois directs ont été créés avec le multiplexe Cinéma Pathé Dakar’ qui affiche déjà trois films tous des blockbusters américains pour ce dernier trimestre de l’année à savoir ‘’Top Gun Marwick’’ avec l’acteur Tom Cruise le film à succès de l’année 2022 projeté à l’ouverture du multiplexe. Il y a aussi les films ‘’Avatar, la voie de l’eau’’ et ‘’Black Panther Wakanda Forever’’.

A l’en croire, les salles de cinéma à Dakar avec plus de recettes y découlant, seront une opportunité pour la production cinématographique.<<Ce projet ambitieux va beaucoup apporter au cinéma sénégalais >> a affirmé pour conclure Moustapha Samb Directeur du Multiplexe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.