Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

OUSMANE NOËL DIENG :« Le meeting de Ndiaffate, c’est de la mascarade »

0 34

Le président Ousmane Noël Dieng n’a pas mis de temps pour réagir suite au meeting d’investiture organisé à Ndiaffate ce dimanche passé. Très remonté contre les responsables de la base qui selon lui sont à l’origine des problèmes au niveau du parti et de la coalition BBY. Mieux il estime que ceux qui se réclament en ce moment responsables du parti ne veulent pas la réussite du président de la République de par leurs complots, leurs lobbies et deals. A cet effet il a déploré la non implication du ministre Diene Farba Sarr qui est un des membres fondateurs de l’APR.
«Ces gens ont fait que les membres fondateurs de l’Apr ont été écartés et éloignés. Un tel meeting ne devrait pas se tenir sans l’ancien ministre de l’Urbanisme que je considère comme étant le seul et véritable leader potentiel et loyal qui joue franc jeu », a t-il dénoncé.
Il a déclaré à l’opinion que désormais la récréation est terminée et cela va cesser. « La jeunesse c’est la puissance, nous ne laisseront plus passer certaines choses, nous réclamons notre place et nous seront désormais dans les pouvoirs de décision et tout ce qui se fera nous ne serons plus derrière et ça j’en fais un sacerdoce, nous allons mener ce combat qui consiste en la valorisation et le respect afin de nous traiter tous au même pied d’égalité.
Pour le meeting, il a tiré sur le premier ministre Amadou Ba qui selon lui est entré dans le jeu des comploteurs qui ne font que le berner dans la mauvaise direction.
Ainsi, il a déclaré que la venue de Amadou Ba aurait été beaucoup plus importante si on avait invité l’ancien ministre Diene Farba Sarr. Sur ce, il estime alors que sa venue ne fait que diviser les militants.
Malgré sa non-implication dans l’organisation du méga meeting régional qui s’est tenu dans la commune de Ndiaffate, le président du mouvement MJK Ousmane Noël a encore une fois séduit le public grâce à sa forte mobilisation. Connu pour son engagement et sa détermination à côté de son mentor et du président de la République Macky Sall, le jeune Noël a participé de son côté à la mobilisation et à l’accueil du premier ministre M. Amadou Bâ. Selon lui, cette rencontre devrait servir de cadre à l’unité et à la cohésion dans le parti afin de pouvoir faire bloc pour la réélection du président de la République Macky Sall. « Le président de la République a beaucoup fait pour le Sénégal de par ses projets et programmes de développement donc il est très facile d’en parler et de profiter de l’occasion pour se vanter du bilan du chef de l’Etat. Donc ce meeting ne doit pas être un règlement de compte pour certains, ni un moment de discorde mais plutôt un moment de réconciliation et d’entente pour la remobilisation des troupes. Donc le lieu choisi pour abriter la rencontre ne doit pas être pris au hasard car ce meeting pouvait se tenir dans n’importe quelle localité de la région », a expliqué le président MJK. Se prononçant sur l’unité et la cohésion du parti, M. Noël de dire à certains responsables de sortir du lobbying dans lequel ils sont entrés pour diviser pour mieux régner. « Si nous voulons que le président Macky Sall soit réélu il faut que nous arrêtions les querelles de positions, les problèmes inutiles et de nous concentrer sur l’essentiel et sur le travail à la base. Le président Macky Sall a fait ce qu’il devait faire pour Kaolack, il s’est beaucoup investi et a promis et nommé beaucoup de fils de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.