Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Ousmane Faye de Manko Wattu Sénégal : « Macky Sall est un homme d’honneur qui refusera d’être réveillé par des clairons »

0 17

L’annonce du report de la présidentielle a réveillé des démons d’ici et d’ailleurs. Qui sautent sur l’occasion offerte par l’appel à manifestations ce vendredi pour brocarder le régime, et se déploient pour son enterrement avant l’heure. Et pourtant, signale le président de la coalition MWS,  »on ne peut pas ne pas s’émouvoir sur le comportement de ces gens qui s’agitent aujourd’hui. On attendait plus qu’ils applaudissent le rayonnement national et international dont bénéficie le PR Macky Sall, mais à la place, ils font preuve de jalousie et ne se gênent pas pour l’exprimer. Surtout que le chef de l’État n’a rien à voir avec ce report qui est une demande du groupe libéral et démocratie du Pds ».

Pour Ousmane Faye, « quand Thierno Alassane Sall introduisait un recours auprès du Conseil Constitutionnel pour invalider la candidature de Karim Wade, le PR Macky n’était pas au courant d’une telle initiative. C’est le Pds qui est ensuite monté au créneau pour exiger que lumière soit faite sur l’invalidation de son candidat en introduisant, de plein droit, une commission d’enquête parlementaire. Un tel processus initié par un parti d’opposition a finalement abouti à l’abrogation du décret convoquant le corps électoral. »

Donc, se demande le leader de la coalition MWS, comment peut-on aller à des élections dans ces conditions troubles, où tout le monde devrait exiger que lumière soit d’abord faite avec cette affaire trouble de corruption présumée touchant le Conseil Constitutionnel?. Pour lui donc, « en tant que garant de la sécurité nationale et du bon fonctionnement des institutions, le PR ne peut organiser, dans ces conditions, des élections où justement tout pourrait arriver, avec des conséquences incommensurables. C’est la raison pour la laquelle, il ira jusqu’au bout de la mesure prise pour le report de l’élection, en ouvrant les possibilités d’un dialogue fécond et inclusif. »

Pour tout dire, « le Pr Macky Sall, en vrai homme d’honneur, n’acceptera pas d’être réveillé par des clairons passagers dont certains bénéficient secrètement des largesses du pouvoir. J’en veux pour preuve le paiement, par des dignitaires du régime, de la caution de certains parmi cette bruyante opposition sans classe. Mais n’empêche, ils jettent le discrédit sur le PR Sall qui, avec tout ce qu’il a réalisé, ne pourrait livrer ce pays et partir. Il usera donc de toutes ses forces et de toutes ses possibilités pour anéantir le projet funeste de cette opposition jalouse, méchante et inconséquente« , dixit Ousmane Faye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.