Organisation du scrutin législatif du 17 novembre : Les assurances du ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine
Présidant, ce jeudi, la cérémonie de lancement du projet « Saxxal Jamm », une initiative du Consortium 3D/COSEC/GRADEC visant à renforcer l’engagement de la société civile pour des élections transparentes et inclusives, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a indiqué que le scrutin du 17 novembre sera soumis aux mêmes exigences de respect des procédures et des délais dans son organisation.
« Notre quotidien à nous, c’est la préparation matérielle du scrutin. Nous sommes à pied d’œuvre et nous y travaillons inlassablement. Ces élections législatives anticipées seront soumises aux mêmes exigences de respect des procédures et des délais », a déclaré Jean-Baptiste Tine.
« Mes services, comme de tradition, ont pris les devants pour assurer à temps la formation, véhiculer le canal de communication prédéfini et mettre le matériel électoral à disposition selon un calendrier prenant en compte les impératifs inhérents à toute œuvre humaine », a assuré Jean-Baptiste Tine.
Le ministre estime qu’il est impératif pour les nouvelles autorités de veiller à une bonne organisation de ces élections législatives, sans encombre, comme lors de la présidentielle du 24 mars dernier.
« En considérant la réussite de l’organisation de la dernière élection présidentielle, l’administration électorale s’engage à maintenir le cap, à redoubler d’efforts sur certains aspects et à renforcer davantage les missions des acteurs institutionnels et non institutionnels », a-t-il laissé entendre.
M. Tine dit mesurer la responsabilité d’une telle charge pour répondre favorablement à l’appel de la République en vue d’une organisation nette et parfaite des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.