Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Opération cash transferts exceptionnels: 1.312.640.000 francs CFA pour 16.408 ménages à Matam

0 111
Le ministre du développement communauté, de l’équité sociale et territoriale Monsieur Samba Ndiobène Ka a procédé, en cette veille de la Tabaski, au lancement de l’opération de cash transferts exceptionnels dans la région de Matam. A cette occasion, Matam qui compte un nombre important de ménages dans le registre national unique a bénéficié d’une enveloppe d’un milliard trois cent douze millions six cent quarante mille francs CFA (1.312.640.000 francs CFA) pour seize mille quatre cent huit (16.408) familles bénéficiaires. 
C’est une foule immense qui a accueilli le ministre du développement communauté Samba Ndiobène Ka et sa délégation, ce samedi, à Matam, lors du lancement officiel de l’opération cash transferts exceptionnels. La cérémonie a eu lieu en présence des autorités administratives et locales et des populations venues des différents coins et recoins de la région.
A cet effet, une enveloppe d’un milliard trois cent douze millions six cent quarante mille francs CFA (1.312.640.000 francs CFA) a été décernée à la région de Matam qui compte un nombre important de ménages inscrits dans le RNU.
A Matam, Seize mille quatre cent huit (16.408) familles vont bénéficier de cette opération de cash transfers exceptionnels initiée par le gouvernement du Sénégal avec l’appui de la banque mondiale.
80.000 Francs CFA, c’est la somme prévue pour chaque ménage. Les bénéficiaires ont salué cette initiative venue du chef de l’Etat pour soulager les ménages.
Selon le ministre Samba Ndiobène Ka, cette opération traduit toute l’attention que son excellence le Président de la République Macky SALL ne cesse de manifester à l’endroit des populations sénégalais.
“Vous conviendrez avec moi que cette opération vient à son heure car elle intervient dans un contexte particulier marqué par la période de soudure dans le monde rural et surtout à la veille de la grande fête de la tabaski. C’est donc pour dire que la mise à disposition de cette somme d’argent permettra sans nul doute aux populations cibles de satisfaire des exigences familiales préssantes…”, a notamment déclaré le ministre.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.