Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

OMC: La 12ème Conférence prévu le 30 novembre à Genève

0 240

Le Ministre du Commerce et des PME, Mme Assome Aminata Diatta a présidé, hier, l’atelier préparatoire de la 12ème session de la Conférence Ministérielle de l’OMC. Cette rencontre va se tenir à Genève, du 30 novembre au 03 décembre 2021.

 » Cet atelier est organisé dans le cadre de la préparation de la Conférence Ministérielle de l’ OMC. Au Sénégal le comité national des négociations commerciales Internationales que je préside est dont le secrétariat est assuré par la direction du commerce extérieur est l’instance qui valide les différentes positions de négociations du Sénégal. Il est composé des différents départements ministériels qui ont en charge les questions de négociations » a déclaré Mme Assome Aminata Diatta.

Selon elle, la Conférence ministérielle de l’OMC sera l’occasion de discuter de questions importantes telles que les subventions à la pêche, les traitements spéciaux et différents signes, la période de transition pour les pays qui quittent la catégorie de paiements vers les pays en voie de développement. C’est une conférence extrêmement importante qui va se prononcer également sur la pandémie, la position de l’OMC, voir comment aider les différents pays dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Il sera l’occasion pour les différentes délégations de discuter sur ces différentes questions pour parvenir à des accords bénéfiques pour les pays membres de l’OMC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.