Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a appelé hier, jeudi 03 octobre les Sénégalais à s’engager dans la lutte contre le cancer du sein à l’occasion de la campagne « Octobre rose », une initiative dédiée à la lutte contre cette maladie. « Je lance un appel à tous les Sénégalais et toutes les Sénégalaises à s’engager dans la lutte contre le cancer du sein’’, a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
D’après le chef de l’État Sénégalais la lutte contre le cancer demande l’engagement de tous les citoyens. ”Notre engagement commun fera reculer le cancer. Le gouvernement du Sénégal reste engagé à renforcer la sensibilisation des populations pour faire connaître la maladie et les moyens de prévention ».
Le cancer du sein tue environ 1000 femmes pat an. Le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye rappelle aux femmes, que le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein. Il souligne que ”chaque année au Sénégal, 1838 nouveaux cas de cancer du sein sont enregistrés avec quelque 976 décès sur la même période’’.