Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

« Nommer Moussa BALDE Premier ministre du Sénégal serait la plus grande décision innovatrice durant vos douze (12) ans de règne »

0 49

Lettre adressée au Président de la République du Sénégal.
Aux journalistes et Hommes de média, aux bonnes volontés, aidez-moi à faire parvenir ce message au Président de la République du Sénégal.
Cher très grand peuple Sénégalais.
Cher son excellence, Monsieur le Président de la République du Sénégal Macky Sall.
Samedi 09 Septembre s’est tenue à Dakar dans l’enceinte du Palais de la République un gigantesque séminaire. Ont répondu présent la majorité des responsables politiques de la monumentale coalition<<Benno Book Yaakar>>. À l’issu de la rencontre, le Vertueux Monsieur Amadou Ba est retenu par l’assemblée comme le nouveau Capitaine du bâteau de la dite coalition. Soyez en félicité Monsieur Ba. À cet effet, comme de coutume la conquête d’une nouvelle terre engendre royalement le départ d’un lieu vers un autre. Ainsi, s’il devait arriverquelePremierMinistre renonceàtouteslesresponsabilitésquiluiont étéchargées.Enconséquencedequoi,lepostedePremierMinistre resterait vacant. Vous auriez donc l’honneur Monsieur le Président de choisir à nouveau un nouveau Premier Ministre. C’est précisément l’objet de cette lettre. Nous vous prions et osons compter sur votre amabilité de bien vouloir porter votre judicieux choix sur le Professeur Moussa Balde, Ministre de l’enseignement supérieur.
Monsieur le Président de la République, Sall Ngari Lamtoro les raisons de votre choix historique sur ce scientifique s’expliquent foncièrement du point de vue que, Moussa Balde continue d’être un loyal serviteur de Macky Sall Président de la République. Cette preuve de loyauté qu’il a eu à votre égard et le fruit de la confiance, des responsabilités et promotions qu’il a reçu de vous Président Sall. Lui-même ne cesse de répéter comme texte sacré << Macky Sall est mon leaders d’hier, d’aujourd’hui et de demain. >> Il a prouvé sa formule encore une fois de plus dans la Salle des banquiers du Palais Samedi dernier.
En outre, Le Professeur Moussa Balde est l’un des rares des grands de ce pays n’ayant aucun grand dossier en justice.
Monsieur le Président force est de reconnaître, la population du fouladou a su se dresser et se ranger comme un seul homme derrière votre vision et ambition de faire émerger le Sénégal. Cette population a toujours porté haut votre programme dans toutes les échéances électorales. Acceptez-vous avec moi que

le puissant poids électoral du fouladou vous a toujours été favorable pour gagner les rudes batailles pendant chaque élection. Sachez que le professeur Moussa Balde est l’un des artisans de cette constance.
Si on peut se permettre de parler de Moussa Balde, on dirait juste que, c’est un Lamtoro, un Bourba, un Damel, un Askia , Lamndo. Il est le fils de Moussa Molo Balde, homonyme du Prophète Moussa, et le petit-fils Alpha Molo et Alioune S. Diatta. Donc Moussa Balde ne va jamais réclamer le pouvoir. Car il est l’incarnation du pouvoir même.
Enfin Monsieur le Président, au nom d’un Sénégal pour tous et par tous , j’ose croire que notre espoir ne va pas tomber dans l’eau.
Monsieur le Président, j’ai commencé à croire, et je ne suis pas le seul que vous êtes animé par l’ambition d’être toujours premier quand il s’agit de poser des actes de haute facture.
Vous êtes le premier Président de la République du Sénégal qui autrefois, fut Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Président de l’Assemblée nationale, Maire…
Vous êtes le premier candidat qui est devenu président dès votre première participation à une élection présidentielle..
Vous êtes le premier Président malgré votre jeune âge qui a renoncé à la chaise présidentielle.
Vous êtes le Premier président qui connait tous les coins et recoins de votre pays.
S’il vous reste encore à être premier, et bien c’est donné à la Région du Sud de manière générale, celle de Fouladou en particulier, depuis 63 ans ce qu’elle
attend en silence de voir un de ses fils prodige devenir Premier Ministre, vous pouvez réaliser ce rêve.
Nommer le Professeur Moussa Balde comme Premier Ministre du Sénégal serait la plus grande décision innovatrice durant vos douze (12) ans de règne. Et prouverez encore la TERRANGA du Pays.
Abdoulaye Sow, Président du Mouvement Foyer Commune Kandia, jeune entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.