Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Ngaye Mekhe: Le maire Magatte Wade axe sa gestion sur la coopération décentralisée

0 144

Au Sénégal la gestion des collectivités territoriales pose énormément de problèmes. C’est pourquoi il est important de mettre à la tête des mairies de personnels compétents et efficaces.
A Ngaye Mekhe, le maire Magatte Wade pour bien gérer sa commune axe sur la coopération décentralisée.
En effet L’ambassadeur Christine Moro déléguée à l’action extérieure des collectivités territoriales a été récemment accueillie à Ngaye Mekhe à la tête d’une forte délégation. Les échanges tournaient autour d’un projet conjoint relatif à la gestion des déchets.
La commune de Ngaye Mekhe est en avance sur la gestion des ordures ménagères de la même façon que la gestion d’adduction d’eau où un projet de 3km est prévu.
Le social est au cœur de la politique de Magatte Wade. Et lors de la fête du mouton, 6 millions de francs Cfa a été dégagé pour assister les familles vulnérables.
Récemment, dans la formations en transformation des fruits et légumes, le maire Magatte Wade avait accompagné 20 femmes en partenariat avec 3FPT.Ladite Formation visait à renforcer l’autonomisation des femmes et à faciliter leur insertion socio-professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.