Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

MUTUELLE DES DOUANES: Les assurances du DG Abdourahmane Dieye à ses hommes

0 183

La mutuelle des Douanes a tenu son Assemblée générale ordinaire ce samedi 18 décembre 2021. Présidée par le Directeur général monsieur Abdourahmane DIÈYE, cette rencontre a été sanctionnée par l’élection du Lt-Colonel Mamadou GUÈYE comme nouveau PCA en remplacement du Lt-Colonel Bocar SALL en fin de mandat. Dans son discours, Abdourahmane Dieye a rassuré ses hommes quant à l’accompagnement de la Direction générale.

 

 

Le directeur général des Douanes monsieur Abdourahmane Dieye a présidé ce samedi l’assemblée générale ordinaire de la mutuelle des Douanes. En sa qualité d’adhérent dès l’aube de sa carrière douanière, le DG Dieye a félicité et encouragé l’équipe dirigeante de la mutuelle qui, d’après lui, est le fruit de l’esprit de solidarité et d’entraide qui anime toute la communauté douanière.

« Je voudrais encourager et féliciter les équipes dirigeantes, en particulier le conseil d’administration, l’ensemble des délégués et le secrétariat exécutif.

Par ma présence parmi vous, en ma qualité de Directeur général des Douanes, je veux vous dire tout mon soutien et vous témoigner de la reconnaissance de la famille douanière toute entière, laquelle ne cesse d’apprécier les actions hautement sociales que vous effectuez en exécution de votre mission d’entraide et de solidarité », a affirmé le boss des Douanes.

Abdourahmane Dieye d’ajouter que cette « Mutuelle des Douanes sénégalaises, fruit de l’esprit de solidarité et d’entraide qui anime toute la communauté douanière, est un merveilleux outil mis à la disposition des agents des Douanes et de leurs familles, sans aucune discrimination, si ce n’est celle, positive, au profit de celui qui en a ponctuellement le plus besoin, et ce, conformément aux dispositions statutaires ».

« C’est ainsi que l’adhésion confère plusieurs avantages tels que la réduction des dépenses de santé, la retraite complémentaire, les aides et secours, l’assistance aux veuves et aux orphelins, les crédits consentis en cas d’urgence, l’accompagnement pour l’acquisition d’un toit, etc.). Pour toutes ces raisons, j’exhorte les dirigeants de la Mutuelle à ne pas baisser les bras, à persévérer dans cette politique sociale ambitieuse, à travers des projets toujours novateurs et susceptibles de rendre plus attractive l’adhésion de nos jeunes collègues.

Dès lors, je vous exhorte à prêter une oreille attentive aux besoins et aux exigences légitimes de tout adhérent, car la force de la Mutuelle réside dans sa capacité à consolider les actions d’entraide et de solidarité à l’endroit des membres et de leurs familles, que lesdits membres soient encore en activité ou à la retraite », a notamment dit Abdourahmane Dieye ce samedi.

Le Directeur général des Douanes a profité de cette AG, pour rendre un vibrant hommage aux ainés dont certains et non des moindres sont étaient présents pour continuer à offrir un accompagnement multiforme à la grande famille douanière, tandis que plusieurs centaines d’autres précurseurs, hélas, sont rappelés à Dieu.

« Nous implorons le Tout-Puissant de les garder dans son infinie Bienveillance. Chers doyens, disais-je, MERCI d’avoir eu la clairvoyance de créer, il y a déjà un quart de siècle, ce merveilleux outil.

Je sais, du reste, pouvoir compter sur la nouvelle équipe, pour porter haut la flamme de la mutualité et de la solidarité en Douanes, à l’image de celle qui transmet en ce jour la flamme de la solidarité.

Quant à moi, chers délégués, je puis vous assurer que la Direction générale des Douanes ne manquera pas à son devoir de prendre une part active dans toutes les actions que vous mènerez, puisqu’elles sont orientées à l’épanouissement, et donc à la productivité, du capital humain, fer de lance du dynamisme de notre administration… », dixit le directeur général des Douanes Abdourahmane Dieye ce samedi à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de la mutuelle des Douanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.