Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Moustapha Diop de Walf éclabousse Macky et son clan avec un projet machiavélique visant Diomaye et Sonko

0 380

L’ancien régime, en particulier Macky Sall et son parti, l’APR, aspire ardemment à diviser Diomaye et Ousmane Sonko afin de les infiltrer. Selon le journaliste Moustapha Diop, l’APR vise à semer la discorde entre le président Diomaye et son Premier ministre en élaborant quotidiennement des slogans.

Pourtant, un tel scénario semble pratiquement irréalisable, selon un analyste politique. Moustapha Diop suggère que l’APR a pour dessein de permettre à Macky Sall de se présenter à nouveau en 2029.

Il a décliné l’opportunité de céder le contrôle du parti à Amadou Ba, l’actuel chef de l’opposition, ce qui scellerait définitivement son avenir politique.

Ainsi, Macky Sall cherche à placer quelqu’un sans ambition à la tête de l’APR pour simplement occuper le poste en attendant son retour. Préalablement, leur objectif est de déstabiliser le règne de Bassirou Diomaye Faye en le séparant d’Ousmane Sonko, afin qu’il perde sa capacité de diriger efficacement le pays et de se consacrer à son travail.

S’ils réussissent, ils estiment pouvoir réaliser leur ambition de troisième mandat en 2029. Cependant, le journaliste rejette fermement cette perspective, affirmant que les deux continueront à cheminer ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.