Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Mobilisation, Investiture, assurance pour les locales de 2022: Golf Sud dit « oui » à Néné Fatoumata Tall

0 512

Mme Néné Fatoumata Tall a encore frappé fort. Elle a confirmé, encore une fois, et comme toujours d’ailleurs, qu’elle est et reste la « reine » de Golf Sud, de Guédiawaye. Une confirmation faite ce samedi lors de la cérémonie de remise de 3000 kits scolaires aux élèves et parents d’élèves à l’esplanade du terrain HSH de ladite commune. Une foule immense, composée de jeunes, femmes, hommes, vieillards… acquise à sa cause, lui a encore déroulé le tapis rouge. Elle a été plébiscitée, rassurée par les populations quant à sa victoire prochaine au soir du 23 janvier 2022. La candidate déclarée par ailleurs ministre de la Jeunesse qui a toujours œuvré pour la promotion de l’excellence a profité de cette tribune pour rappeler l’importance de l’éducation des enfants.

A Golf Sud, commune située à Guédiawaye, Mme Néné Fatoumata Tall semble gagner les élections locales de 2022 avant l’heure. En tout cas, c’est le constat qu’on peut faire en voyant le bain de foule qu’elle s’est offert ce samedi lors de la cérémonie de remise des kits scolaires au terrain HSH.

En effet, dans le but de soulager les parents d’élèves en cette période de crise alors que l’école sénégalaise ouvre ses portes dans quelques jours, le ministre de la Jeunesse par ailleurs responsable politique de première heure de l’Alliance Pour la République, (Apr) a sorti la grosse artillerie. Mme Néné Fatoumata Tall, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a fait un don de 3000 kits scolaires composés tout ce dont l’élève aura besoin. En plus des élèves et parents d’élèves, les enseignants aussi ont été gâtés par le potentiel successeur de Aïda Sow Diawara à la tête de la maire de Golf Sud. L’association des enseignants a ainsi reçu pour sa part 50 cartons de craie et du matériel de géométrie.

 

« Néné Fatoumata Tall, la candidate de BBY Golf Sud »

A tour de rôle, tous les orateurs ont eu comme maître mot : « Néné Tall, la candidate de BBY Golf Sud.» « Golf Sud a choisi Néné Tall. Nous n’allons pas accepter une autre candidature que la sienne. Le forcing ne passera pas ici à Golf Sud. Nous savons tous qui est qui et qui fait quoi. D’ailleurs, ne pas choisir Néné Tall, c’est exposer la coalition à une lourde défaite », a déclaré Moussa Tine, le représentant de la jeunesse républicaine à la suite de Mamadou Woury Diallo le représentant des sages qui a tenu les mêmes propos.

Adja Ndeye Fary Diop, la coordonnatrice des femmes de Golf Sud de renchérir que « Néné Tall est le choix du consensus, car, toutes les couches de la commune se retrouvent dans sa commune. Personne d’autre qu’elle ne peut réunir la grande famille de la majorité présidentielle.» Mame Ibra Ba d’ajouter pour sa part « qu’on ne change pas une équipe gagne.» Selon lui, si Néné Tall est investie comme candidate de Bby, la victoire à Golf Sud passera comme lettre à la poste… »

Le devoir de répondre à l’appel…

Prenant la parole à la suite des différents orateurs et leur plaidoirie en sa faveur, Mme Néné Tall, très rassurée par les populations fortement mobilisée, a donné une réponse favorable à l’invite faite à son égard car, selon elle, il est des moments décisifs où ne pas répondre à un devoir devient impardonnable. « Cet instant-là est arrivé ! Je dois répondre à l’appel bourdonnant et incessant des femmes, des sages, des cadres et des jeunes du Parti ainsi que de nombreux sympathisants pour que je me présente aux élections locales de janvier 2022. Golf Sud, vous m’avez investie, je vous entends, je vous comprends et je l’accepte. Je vous en remercie infiniment ! », a-t-elle notamment dit.

Si l’on en croit ses propos, les enjeux de ces élections locales de Janvier 2022 dépassent largement sa volonté de briguer un mandat par simple coquetterie. « Bien au contraire, j’ai accepté d’être votre candidate pour défendre les populations qui m’ont exhortée à porter leurs doléances. Quoi qu’il advienne, populations de Golf, je serai votre éternelle avocate. Je lis dans l’encre de vous yeux l’envie d’un changement qualitatif dans cette commune. J’incarne ce changement », a dit Néné Tall ce samedi à l’endroit des populations qui ont porté leur choix sur elle.

D’après Néné Tall, sur les 577 collectivités territoriales, seulement 10 femmes ont été élues maires, un motif de plus pour défendre sa candidature et que le Président prendra en compte ce critère si important car dans ce monde, les femmes ont fait leur preuve pour qu’on leur fasse confiance.

Donner une victoire éclatante au Président Sall

« Le Président Macky Sall accorde une grande importance aux femmes et aux jeunes. Il l’a démontré suffisamment avec le Programme Xeyyu Ndaw Yi et toutes les politiques publiques en leur faveur. Je suis femme et jeune, il m’a tout donné. Je lui dois une reconnaissance sans limite », précise-t-elle avant de lister les grands axes de son programme s’intitulant « Golf Sud, l’essor d’un territoire ».

Pour conclure, Néné Tall souligne qu’au cas où sa candidature ne serait pas retenue, ce n’est qu’une hypothèse, qu’elle se soumettra à la décision du Parti et à celle du Président de la République. Mieux, elle ne lésinera sur aucun moyen afin de donner une victoire éclatante au Président Macky Sall à Golf Sud et dans tout le département. Une posture républicaine à laquelle elle invite tous les camarades.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.