Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Ministère des l’Énergie, des Mines et du Pétrole: Le Pr Meissa Diakhaté nommé au poste de Directeur de cabinet par Birame Soulèye Diop

0 45

Le ministre de l’Énergie, des Mines et du Pétrole, Birame Soulèye Diop, a fait appel à un universitaire de renom pour renforcer son équipe. Pr Meïssa Diakhaté, a-t-on appris de nos confrères de Emedia, c’est un juriste de haut niveau et originaire de Thiès, qui a été nommé Directeur de cabinet. Ce n’est pas une première pour Pr Diakhaté, qui avait déjà occupé un poste similaire lors du premier mandat de Ismaïla Madior Fall au ministère de la Justice.

Le ministère de l’Énergie, des Mines et du Pétrole est l’un des départements les plus importants et surveillés du gouvernement, en raison de l’exploitation des ressources naturelles, ce qui le qualifie souvent de « ministère de souveraineté ». La nomination de Pr Diakhaté, agrégé de droit public à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, pourrait indiquer une volonté des nouvelles autorités de renégocier les contrats miniers, notamment ceux concernant le pétrole et le gaz.
Emedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.