Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE: 35 agents élevés au rang des différents ordres nationaux

0 131

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable monsieur Abdou Karim Sall a procédé, ce vendredi, au nom du chef de l’Etat son Excellence monsieur Macky Sall, à élévation au rang des différents ordres nationaux trente-cinq (35) agents de son département qui se sont distingués par leur comportement et leur attitude dans leurs domaines d’activités.  Une occasion  pour le ministre d’inviter les récipiendaires à maintenir le cap et à redoubler d’efforts pour poursuivre cette dynamique et ainsi servir d’exemples aux générations actuelles et futures.

 

 

 

Le ministre de l’Environnement du Développement durable, monsieur Abdou Karim a présidé ce vendredi la cérémonie solennelle de remise de médailles de décorations dans les différents ordres nationaux aux agents de son département ministériel.  A cet effet, treize (13) agents ont été élevés au rang de Chevalier de l’Ordre national du Mérite,  onze (11) au rang de l’Officier de l’Ordre du Mérite, deux (2) au rang de l’officier de l’Ordre national du Lion et neuf (9) autres agents au rang du Chevalier de l’Ordre national du Lion. Ce qui fait un total de trente-cinq (35) agents décorés dans les différents ordres nationaux, nom du chef de l’Etat son Excellence le Président Macky Sall, qui les a promu.

Abdou Karim Sall, présidant cette rencontre, a rappelé que ces ordres nationaux récompensent les personnes qui se sont distinguées par leur comportement et leur attitude dans leurs domaines d’activités.

« L’Ordre national du Lion, qui est la plus élevée des distinctions nationales, est la récompense d’un mérite éminent acquis au service de la Nation, soit à titre civil ou militaire. Quant à l’Ordre du Mérite, il est destiné à récompenser les mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire ou soit dans l’exercice d’une action privée », rappelle-t-il.  Avant d’ajouter qu’elle ne s’adresse pas uniquement aux cadres, mais peut être bien la sanction classique du commis apprécié par ses qualités, d’une marque de satisfaction ou pour des services rendus par un haut fonctionnaire.

Le ministre de l’environnement affirme ainsi toute sa fierté de diriger des ressources humaines d’une telle qualité.

« Vous avez grâce à votre professionnalisme et votre engagement remarquables œuvré sans relâche à la promotion et au rayonnement du ministère de l’Environnement et Du développement durable au Sénégal et dans le monde », a-t-il notamment dit à l’endroit de ces agents tout en les exhortant à maintenir le cap et à redoubler d’efforts pour poursuivre cette dynamique et ainsi servir d’exemples aux générations actuelles et futures pour impulser dans ce département le culte du travail, le patriotisme, la droiture et le respect des consignes qui fondent une administration moderne.

« Ces principes sont incontournables pour l’atteinte des objectifs fixés à ce département  par son Excellence monsieur Macky Sall, Président de la République dans le PSE vert. Prenez l’engagement avec moi de continuer à être actifs positivement et de porter haut le flambeau de l’environnement. Transmettez votre abnégation aux plus jeunes à qui vous apparaissez comme des modèles. Communiquez aussi cette ferveur qui vous anime aujourd’hui, cette flamme qui née dans le fort intérieur de chaque personne » dixit le ministre de l’Environnement Abdou Karim Sall à ces agents ce vendredi lors de la cérémonie solennelle de remise de médailles de décorations dans les différents ordres nationaux aux agents de son département ministériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.