Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Microfinance: Des agents de banque et agents de crédit formés pour booster le secteur

0 89

 

L’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Sénégal (APSFD-Sénégal) a organisé ce week-end la 4ème Edition de la prestigieuse cerémonie de remise de Diplômes. placée sous le haut parrainage du Fonds National de la Microfinance (FONAMIF) et la Présidence effective de Mme le Ministre de la Microfinance et l’Economie sociale et solidaire. Dix-sept responsables d’agences et quarante-deux agents de crédit ont reçu leurs parchemins terminer devant leur permettre de contribuer au développement du capital humain du secteur de la microfinance.

Ce programme de formation Professionnelle diplômante initié depuis 2016 est dédié au secteur de la microfinance afin d’œuvrer au développement du capital humains de ses Membres par le biais du renforcement des capacités de leurs agents. « En obtenant ces diplômes, vous avez acquis les compétences nécessaires pour devenir les clés de la mutation de la microfinance vers de nouveaux horizons », a soutenu Victorine Anquediche Ndèye, ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire, lors de cette cérémonie de remise de diplômes aux récipiendaires. Et de poursuivre « Le secteur de la microfinance est en constante évolution, et il faut mentionner que votre rôle ne se limite pas à gérer des accessions financières, vous êtes des agents du changement social, des conseillers financiers, des éducateurs et des promoteurs de développement ».

Ces récipiendaires vont ainsi participer à favoriser la croissance des petites entreprises et à soutenir les personnes qui cherchent à améliorer la qualité de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.