Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

MEGA MEETING DU PASTEF A KEUR MASSAR: Sonko en démonstration de force

0 65

Telle une démonstration de force, le méga meeting du parti Pastef s’est tenu ce dimanche à Keur Massar. Ousmane Sonko, le leader des Patriotes, a réussi le pari de la mobilisation avec une marée humaine qui a répondu à son appel. Malgré une campagne de diabolisation à son encontre et des accusations de viols, le leader de l’opposition continue de gagner en popularité contrairement à son adversaire le Président Macky Sall. Ce qui l’atteste est le nouveau livre de Cheikh Yerim Seck.  » Macky Face à l’histoire », ou deux petits chapitres sont consacrés au maire de Ziguinchor. Mais c’est comme si le livre entier parle de Ousmane Sonko. Parceque les paragraphes qui lui sont destinés occupent les débats actuellement. Si Macky fait face à l’histoire, Ousmane Sonko fait face à son destin avec un procès dit de liquidation politique. 

Mais avec ce meeting qui a rassemblé une foule énorme, les patriotes lancent un message au parti au pouvoir comme pour dire que : ils n’accepteront pas que leur leader ne fasse pas partie des prochaines échéances présidentielles.  » Sunu Bakkan Lagn si tek », ont-ils scandé tout au long du rassemblement. Et ce qui est sûr est que celui qui empêche le locataire du palais de dormir va hanter encore les rêves de Macky avec ce meeting qui est une véritable démonstration de force.
Également, cette rencontre prépare le lancement officiel, le samedi 28 janvier 2023, de « l’opération « Wer Ndomba » pour enrôler 2 millions de primo-votants pour 2024″. Donc, pour les patriotes rien, même le procès contre Adji Sarr, ne peut empêcher leur leader de participer à la présidentielle prévue en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.