Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

MEETING D’ENTRÉE À TOUCAR (COMMUNE DE NGAYOKHEME) : Aliou Faye de la coalition « Defar Sa Gokh » démarre en fanfare

0 140
Démonstration de force du candidat de la coalition Defar Sa Gokh à Toucar village situé dans la commune de Ngayokheme ! Aliou Faye a drainé du foule, ce dimanche, lors du lancement de sa campagne électorale pour les locales du 23 janvier. Ayant réussi le pari de la mobilisation, lors de sa caravane qui a sillonné plusieurs quartiers, il a laissé entendre que Ngayokheme a déjà choisi son maire.
 A Ngayokheme la bataille sera rude entre les différents candidats au fauteuil de maire. Mais, Aliou, le candidat de Defar Sa Gokh semble trés confiant de sa victoire finale au soir du 23 janvier.
« Nous sommes à notre  meeting d’ouverture ici à Toucar. Le message est clair. Que toutes les populations votent massivement notre liste de la coalition « Defar sa Gokh » pour un changement définitif dans la commune de Ngayokheme. La jeunesse a compris qu’il nous faut un maire jeune, ouvert et qui a l’ambition de faire émerger la commune. Nous allons faire deux meetings un pour l’ouverture et un autre  pour la fermeture. Tout le reste de la campagne sera consacré à des visites à domicile avec les différents comités villageois. Le « nouvel élan » a opté pour une campagne de proximité » a indiqué Mondiale Faye.
Revenant sur son ambitieux programme de vingt deux points , Aliou Faye et le mouvement « le nouvel élan » veulent le  mettre en œuvre aussitôt après leur victoire . « Notre programme est basé sur les observations de notre tournée dans tout Ngayokhème avec toutes les populations . L’ensemble de leurs préoccupations est ficelé pour être exécuter après notre victoire ».
Aliou Faye entend également « créer un centre d’état civil secondaire pour régler les différents problèmes notamment celui de l’éloignement entre la capitale communale et les autres nombreux villages , appuyer les agriculteurs en développant le maraichage par la mise en place des mini forages afin que l’agriculture puisse se pratiquer aussi en saison sèche , renforcer l’accompagnement pour les lieux de culte ».
Toujours dans son programme pour le rayonnement de Ngayokhème , le leader du « nouvel élan » accorde une importante place à la jeunesse. la raison Aliou Faye estime qu’elle  « est désœuvrée , oubliée et laissée en rade. C’est parce que la vieille garde qui tient les rênes  n’est pas préoccupée par les jeunes » s’est il désolé .
Sur le plan éducatif, il est envisagé la mise en place de « campus éducatif pour loger les enseignants qui sont affectés dans les établissements de la commune. Ces derniers viennent de Niakhar ou de Fatick car ils n’ont pas où loger ».
Pour les femmes « un bureau genre sera mis en place pour accentuer leur encadrement et leur formation. Après elles seront régularisées et ensuite  nous allons chercher des partenaires pour leur financement » a déclaré Aliou FAYE
Le « nouvel élan » aura comme autre préoccupation le désenclavement de la commune par le bitumage des routes délabrées et impraticables pendant l’hivernage .  » Ce n’est pas dans nos prérogatives mais nous allons faire des démarches pour que l’état agisse en temps réel.
Pour terminer Aliou Mbin Tock FAYE promet de prendre en main le problème du foncier qui selon lui « connait beaucoup de problème à Ngayokhème »
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.