Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Mbacké : une liste commune pour Wallu et Yaw dans les couleurs d’Abdoulaye Wade avec 3 députés de Yaw face à 2 de Wallu

0 109

En attendant les listes nationales des deux coalitions de l’opposition, Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, pour le département de Mbacké, la coalition dirigée par Ousmane Sonko aura trois députés et laissera les deux autres places aux hommes de Me Abdoulaye Wade.

L’entente entre les deux coalitions de l’opposition, Wallu Sénégal et Yewwi Askan Wi, se dessine dans le département de Mbacké. Ainsi, pour les prochaines législatives, les deux formations politiques de l’opposition vont battre campagne sous les couleurs de la coalition Wallu Sénégal. Contrairement à ce qui a été scellé au niveau national. Même si c’est la coalition Yewwi Askan Wi qui avait remporté les élections locales du 23 janvier dernier dans le département, les leaders nationaux ont décidé de faire cette faveur pour Abdoulaye Wade, vu son histoire politique avec le département de Mbacké.

Cependant, dans la composition de la liste départementale pour les deux coalitions, Yewwi va faire preuve de leader de l’opposition dans le département. En effet, dans les cinq députés réservés au département de Mbacké, la coalition gagnante du conseil départemental de Mbacké va prendre les trois (3) et laissera les deux (2) autres places à Wallu Sénégal.

Selon des confidences faites à l’évidence, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly et Sokhna Astou Mbacké vont représenter Wallu Sénégal dans la liste commune des deux coalitions. Et, l’ancien maire de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, Serigne Thioro Mbacké coordonnateur communal de pastef Touba et Mame Fatma Mbodji coordonnatrice de MOJIP Touba ont été choisis par la coalition Yewwi Askan Wi.
En ce qui concerne la tête de liste, nos sources précisent que rien n’est encore officiel entre Serigne Cheikh Thioro Mbacké et Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly.

Birane Diop (Correspondant)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.