Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

MASSIFICATION DES RANGS DE LA S2D ET LE BBY: De grosses pointures se rangent derrière Souleymane Ndiaye

0 187
La S2D/ Yonou Naatangué grossit ses rangs. Après plusieurs ralliements notés ces derniers temps, cette fois ci, la formation de Souleymane Ndiaye accueille une grosse pointure. Il s’agit de Moustapha Junior Thiam, un responsable politique dans le département de Nioro du Rip , deuxième aux récente joutes électorales au niveau de la commune de Wack Ngouna avec plus de 2000 voix.
Souleymane Ndiaye, le secrétaire général de la S2D accueille de plus en plus de militants et responsables acquis à sa cause. En effet, dans la soirée du samedi 21 mai 2022, Monsieur Moustapha Junior THIAM ancien Responsable à l’AFP, arrivé 2ème aux élections pour la Commune de Wack Ngouna avec plus de 2 000 voix a officialisé son intégration à la S2D / Yonou Naatangué, en marge d’un grand meeting présidé par le Secrétaire Général de la S2D Monsieur Souleymane NDIAYE, par ailleurs Directeur des Infrastructures Aéropotuaires, venu avec une forte délégation assister à cette activité.
Avec ce ralliement, la S2D conforte son positionnement dans le département et participe à l’encrage de Benno dans la Commune de Wack Ngouna  pour offrir au Président de la République Monsieur Macky SALL une large victoire aux  prochaines élections législatives.
 Ainsi , l’arrivée de Moustapha THIAM va conforter le taux de BBY qui n’était que de 51% lors des dernières élections territoriales.
Il faut rappeler que Monsieur THIAM qui était parti aux élections locales sous la bannière de la  coalition Ande  Nawlé a fini par semble-t-il déranger certains leaders au sein de l’AFP qui ont fini par peser de tout leur poids en faveur de son exclusion. En rejoignant la S2D et Souleymane NDIAYE avec qui il déclare partager les mêmes valeurs, c’est une très bonne nouvelle également pour la coalition Benno et une occasion de resserrer les rangs au sein de la Coalition.
Pour rappel, Moustapha était  membre du bureau politique de l’AFP, responsable des jeunes du département de Nioro, responsable régional de jeunes et président de la section communale de l’AFP à Wack Ngouna. Ainsi, avec la grande coalition qu’il dirigeait aux dernières élections locales, Moustapha rejoint la S2D avec tous ses militants et soutiens.
Le meeting de ce week-end a également été marqué par le ralliement du responsable communal de Gueum Sa Bop en l’occurrence Ibrahima SOKHNA qui a claqué la porte de Gueum sa bop pour atterrir à la S2D.
Il est aussi à souligner la présence de certains alliés de la mouvance présidentielle venu prendre part à l’événement, en signe de solidarité, conformément au vœu de son excellence le Président de la République Macky Sall.
Monsieur Souleymane NDIAYE a clôturé l’activité avec un discours d’amitié et de fraternité avec les populations et ses nouveaux membres, en clamant sa fidélité et loyauté à son Excellence le Président de la République Macky SALL.
L’activité s’est achevée par un point de presse devant la permanence de la commune Wack Ngouna qui venait ainsi d’être inaugurée. Selon des sources, d’autres grands responsables de l’opposition sont annoncés dans les rangs de la S2D.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.