Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Manifestation du 17 juin : Gueum Sa Bopp exige la libération immédiate et sans condition de tous les manifestants

0 149

La coalition Geum Sa Bopp Gueum exige la libération immédiate et sans condition de tous les manifestants arrêtés lors de la manifestation de ce vendredi 17 juin. Le président Bougane GUÈYE qui s’est rendu à la section des recherches et empêché de voir les leaders arrêtés fera une déclaration ce lundi, informe un communiqué que L’Evidence vous propose in extenso.

Ce Dimanche 19 juin 2022, Bougane Guèye, Président de la Grande Coalition Gueum Sa Bopp, a rendu visite aux différents responsables et manifestants arrêtés le Vendredi 17 juin 2022.

il s’est rendu à la Section de Recherche de Colobane où se trouvent les honorables députés Déthie Fall, Mame Diarra Fam et d’autres manifestants, mais malheureusement l’accès lui a été refusé.
Manifestement la hiérarchie des Forces de Défense et de Sécurité a donné des instructions fermes pour interdire les visites aux détenus sauf pour les avocats.

Le Président Bougane Gueye s’est rendu ensuite à Bel Air, où est détenu et placé en garde à vue Alpha Diop, conseiller GSB à Guinaw Rails Nord.

A cet effet, la Grande coalition GSB condamne les arrestations arbitraires lors des manifestations du 17 juin et exige la libération immediate et sans condition de tous les manifestants et responsables de l’opposition arrêtés à Dakar et Ziguinchor.

Ce lundi à 17h au siège du mouvement, le Président de la Coalition Gueum Sa Bopp, M. Bougane Gueye fera une déclaration sur la situation du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.