Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

MAMADOU NDIONE SUR LES ACCIDENTS DE LA ROUTE: « Mettre nos obligations au-dessus de tout »

0 110

Suite à l’accident de ce dimanche qui a déjà causé 39 décès et 100 blessés, le Président de la République a décrété un deuil national 3 jours à compter du 9 janvier 2023.

Durant ces 3 jours de deuil, de prière et d’introspection, nous devons tous prier pour le repos de l’âme de nos morts et le prompt rétablissement de nos blessés.

Pour apporter chacun une pierre à l’édification d’une sécurité dans le secteur des Transports de personnes et de biens, nous devons procéder individuellement et collectivement à une introspection axée sur nos obligations respectives.

Le secteur des Transports est vital et gagnerait à aller dans le sens d’un plus de professionnalisme (ou professionnalisation) qui partirait des conditions d’exercice du métier par les chauffeurs aux dispositions à prendre par les propriétaires pour sécuriser les personnes et les véhicules en passant par les comportements et exigences de sécurité par les usagers, autorités et administrations sectorielles.

Les métiers du Transport doivent être dans un cannevas clair avec des obligations à strictement respecter par les uns et les autres. Pour ce faire, il faudra en plus des règles classiques actuelles un cadre d’habilitation à ces métiers.

Il s’agira pour chacun, en plus de l’habilitation de respecter toutes ses obligations et de veiller au respect des obligations des autres. Toute obligation non respectée est une source potentielle d’accident. Le respect par chacun de ses obligations aidera à rétrécir le champ et l’intensité des accidents.

Nous prions pour que Dieu accueille nos morts au Paradis et accorde une santé retrouvée aux blessés.

Nos condoléances aux familles, au Chef de l’État et à l’ensemble de la Nation.

Mamadou NDIONE
Maire de Diass

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.