Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Mamadi Doumbouya accusé de vouloir prolonger son mandat jusqu’à fin 2025

0 110

« De Paris à Berlin, le lobbying de Mamadi Doumbouya pour prolonger la transition ». C’est le titre d’un article d’Africa Intelligence diffusé mardi 20 février. La fin de la transition en Guinée est prévue pour fin 2024, mais le président souhaite visiblement la prolonger au moins d’un an jusqu’à fin 2025, informe Rfi.

La transition en Guinée se prolongera-t-elle d’une année ? Selon le site d’information spécialisé sur le continent africain, Africa Intelligence, le gouvernement guinéen a sondé quelques-uns de ses partenaires occidentaux au sujet d’une prolongation de la transition, au-delà de la période de deux ans convenue avec la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Initialement prévue pour s’achever à la fin de l’année 2024, la junte amenée par le général Mamadi Doumbouya souhaiterait prolonger la transition jusqu’en 2025. « Ça fait déjà un moment qu’on s’interrogeait sur véritablement la détermination affichée par les autorités de transition à quitter le pouvoir d’ici un an », constate Pierre Elie de Rohan Chabot, l’auteur de cet article, au micro de RFI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.