Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Macky Sall inspecte la gestion de Yankhoba Diatara

0 190

 

La Cour des Comptes au ministère des Sports pour l’audit de la gestion du budget de la Coupe du monde Qatar 2022. 11 milliards 35 millions de FCfa ont été décaissés par le ministère des Sports sur un budget de 14 milliards de FCFA pour la coupe du monde Qatar alors que les lions se sont arrêtés en huitième de finales, selon la Rfm. Ce budget devait couvrir la participation des lions jusqu’au finale.

Selon toujours nos confrères, « rien que les deux matches de préparation contre la Bolivie et l’Iran ont coûté plus de 2 milliards de FCFA. Comment justifier ces énormes dépenses ?  » Ils ajoutent: « 800 millions de FCfa ont été pris au trésor dont les justifications ne sont pas encore disponibles. Malgré tout des factures impayées comme celle de l’équipe nationale de football tient ses rassemblements ne sont toujours pas payées parce que jugées extrêmement salées ».

En ce qui concerne la voiture du ministre Yankhoba Diatara, nos confrères informent qu’il « aurait coûté environ 200 millions de FCfa. Le changement des meubles de son bureau auraient coûtés 60 millions de FCfa. Et lors du séjour au Qatar le dage du ministre a pris en 51 personnes sur fond propre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.