Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Macky Sall à la ziarra annuelle Thierno Mountaga Daha Tall: Moustapha Diop mobilise le Ndiambour

0 23

Le pari de la mobilisation a été gagné par le maire de Louga, Moustapha Diop. Ce dernier grâce à sa force mobilisatrice, la venue du Président Macky Sall a connu une déferlante humaine. Le président de la République était ce samedi 14 Janvier 2023 chez le Khalife de la famille omarienne à l’occasion de la 59ème édition de la ziarra dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall.

« Nous avons aujourd’hui un hôte de marque, le Président Macky Sall qui est venu un jour particulier dédié à un grand homme pour rendre visite au guide religieux Thierno Bachirou Tall et son plus proche collaborateur Cheikh Omar Tall. Les populations de Louga sont sorties massivement pour exprimer leur reconnaissance au Président Macky Sall pour les réalisations gigantesques qu’il a eu à opérer pour un mieux-être des Sénégalais. Elles ne cessent de le remercier ». C’est en ces termes que le ministre de l’industrie et des Pmi et actuel maire de Louga en l’occurrence Moustapha Diop a manifesté son satisfécit à l’endroit des militants et sympathisants qui se sont déplacés en masse pour communier avec le Président de la République sur une distance de plus d’un kilomètre ( de Santhiaba au domicile du Khalife). Les partisans de Moustapha Diop tout en montrant leur attachement au Président de l’Apr et de Benno Bokk Yaakar ont mis en relief les bonds qualitatifs exercés par l’édile de la ville de Louga en termes d’éclairage public, d’assistance aux couches défavorisées et de financement des jeunes de la commune. Sur ce registre précis, ils invitent le Président de la République à accompagner davantage Moustapha Diop pour le bénéfice des populations du Ndiambour.

Fait à noter : certains responsables de la mouvance présidentielle n’ont pas mobilisé. Heureusement, le ministre de l’industrie, des petites et moyennes industries, Moustapha Diop a drainé du monde. Ce qui a généré du baume dans le cœur du Président Macky Sall. Le Chef de l’ Etat visiblement ému par cet accueil exceptionnel, a félicité le maire de Louga .

Lors de sa visite, Le chef de l’Etat Macky Sall a rendu un vibrant hommage à Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall pour sa ‘’contribution à la cohésion sociale’’ et son ‘’apport dans le raffermissement des relations entre les foyers religieux’’, gage de stabilité du Sénégal. Sous la houlette du ministre Moustapha Diop, le Ndiambour a dit merci à sa manière au Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.