Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

LYNCHÉES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX SUITE AU DÉCÈS DE ASTOU SOKHNA: Les sages-femmes dans tous leurs états décrètent une journée sans blouse

0 130

 

Face au mépris manifeste des agents de santé et du lynchage médiatique contre le personnel socio-sanitaire suite au décès de la dame Astou Sokhna au niveau de l’Hôpital Régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, le Collectif des travailleurs de la santé et de l’action sociale, regroupant les syndicats Syntras, Satsus, Sacdes, Sdt3S, Sames et l’Association nationale des sages-femmes d’Etat du Sénégal a décidé de se faire entendre. En conférence de presse, ce mercredi au siège de la CNTS, ledit collectif va décrèter, une journée sans blouse, ce jeudi 21 avril.

Le parquet vient de commettre une dernière forfaiture en mettant sous mandat de dépôt quatre des six sages-femmes accusées dont deux sont enceintes et l’une cardiopathe, il sera tenu pour responsable de la santé de ces dernière et leurs enfants. Le collectif suit avec beaucoup d’attention la situation à Louga et apporte son soutien total à l’intersyndical en rappelant que ce premier plan national sera suivi par
d’autres plus dures et plus sévères jusqu’à ce qu’un traitement équitable soit obtenu par nos camarades a fait savoir Amadou Yeri Camara, Sg du Sames et porte parole du jour du Collectif.

« Nous décrétons ce jeudi 21 avril 2022 une grève de 24H sur l’ensemble du territoire avec respect des urgences et du service minimum.
Nous demandons aux agents des différents syndicats de travailler la main dans la main pour lutter contre le manque d’équité dans le traitement des agents de la fonction de l’Etat au détriment des agents de santé » a déclaré M. Camara.

Selon lui, la durée de la lutte dépendra du sérieux dans le traitement de cette affaire et celui de
nos plateformes revendicatives par l’Etat du Sénégal, mais nous nous battrons pour nos droits, notre dignité et le respect de notre noble métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.