Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Lutte contre le trafic: Nouvelle saisie de 33 kg de cocaïne par la Douane…

0 501

Dans le cadre des Opérations de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels opérant sur les grands corridors, la Douane vient de mettre la main sur 33 kilogrammes de Cocaïne à Fatick. Voici l’intégralité du communiqué parvenu à notre rédaction.

 

 

Les stratégies de lutte contre la criminalité transnationale organisée mises en œuvre depuis janvier 2024 par l’autorité douanière continuent de porter leurs fruits.
En effet, 48 heures seulement après la saisie de cocaïne effectuée à Keur-Ayip, Département de Nioro, Région de Kaolack, la Brigade mobile des Douanes de Fatick, Subdivision de Fatick, Région douanière du Centre a intercepté trente-trois (33) kilogrammes de cocaïne.

L’opération d’interception a eu lieu ce lundi 3 juin 2024 aux environs de 11heures à Ngouloul (non loin de Gandiaye). La drogue était dissimulée dans des cachettes aménagées d’un véhicule de type Mercedes immatriculé à l’étranger. Trois individus ont été arrêtés au cours de l’opération.
La contrevaleur totale de la saisie est estimée à deux milliards sept cent millions (2.700.000.000) defrancs CFA environ.

L’Administration des Douanes réaffirme ainsi sa détermination à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes et invite les populations à plus de collaboration et de soutien dans l’exécution de ses missions.

La Division de la Communication et des Relations publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.