Abdoulaye Diouf Sarr a vraiment du souci à se faire car son fauteuil municipal n’a jamais été aussi menacé. En effet, au moment où le ministre de la Santé et de l’Action sociale, par ailleurs maire de la commune de Yoff vise la ville de Dakar, les Yoffois, eux ont marre d’avoir un maire absentéiste qui n’a pas de temps pour sa commune, ils s’organisent et portent la candidature Mamadou Gueye, président du Mouvement pour la Refondation des Valeurs (MRV). Parmi eux, Aida Ndiaye militante de la première heure de l’Alliance Pour la République (APR) par ailleurs présidente du mouvement « Sama Gokh Sama Yitté ». Membre des Cadres Républicains, Mme Ndiaye soutient que Diouf Sarr va quitter la mairie avec un bilan désastreux.
« Abdoulaye Diouf Sarr est un mauvais gestionnaire. C’est à cause de sa mauvaise gestion au niveau des cadres républicains que nous avons créé Vision Sénégal 2035 afin de vulgariser le programme du Président Sall. Ici à Yoff, nous avons réalisé qu’il n’est pas le maire qu’on voulait. Il n’a pas de temps pour La commune. Yoff est délaissée par son premier magistrat et son adjoint Abdou Nar Mbengue. C’est pourquoi les populations veulent son départ et cette demande de changement est très profonde », a notamment dit Mme Aida Ndiaye ajoutant que cette situation lui a poussé à vouloir se présenter aux élections pour un changement profond des valeurs incarnées un maire « impopulaire » et mettre fin aux calvaires que vivent les yoffois.
Mamadou Gueye, la solution aux problèmes de Yoff
Déçue par l’édile de sa commune, Aida Ndiaye, en vraie lionne, voulait en découdre avec Abdoulaye Diouf Sarr aux urnes car elle avait déjà déclaré sa candidature. C’est par la suite qu’elle a rencontré Mamadou Gueye, le chouchou de Yoff, un jeune dynamique, talentueux et très engagé pour Yoff. Très apprécié par les Yoffois, Mamadou Gueye est qualifié comme le candidat. C’est cet homme qui va faire abdiquer la présidente du mouvement « Sama Gokh Sama Yitté » son ambition de briguer le fauteuil municipal. « Mamadou Gueye est un jeune talentueux qui incarne les valeurs religieuses et sociales et qui partage la même vision que moi. C’est pourquoi mon mouvement et moi avons décidé de soutenir sa candidature. Nous allons ainsi aux élections locales sous la bannière de la Coalition Sénégal 2035 », précise-t-elle.
Diouf Sarr, un bilan désastreux
« Notre commune pendant longtemps est laissée en rade. Elle manque de tout. Nous avons des problèmes de canalisation, nous n’avons qu’un seul marché qui est dans un état lamentable, nous n’avons pas d’aires de jeux, pas de stade municipal…finalement nos cités sont de vrais taudis. Maintenant, nous avons envie de les rendre émergentes. Nous voulons que Yoff, à l’image du programme du Président Macky Sall, soit une ville émergente. C’est possible car nous avons un jeune très ambitieux qui a une vision futuriste contrairement à un maire qui cumule des fonctions ailleurs et qui n’a pas de temps pour sa commune, martèle-t-elle avant d’ajouter que Diouf Sarr a un bilan catastrophique et c’est pourquoi il s’octroie les réalisations du Président Macky Sall. Ce qui est d’ailleurs incompréhensible d’après elle, car on ne peut pas avoir un budget de plus de deux milliards et avoir un bilan désastreux.
Déterminés à débarquer le patron des cadres républicains, Aida Ndiaye et Cie tirent sur toute l’équipe municipale. Selon Aida Ndiaye, lors d’une sortie récente, Abdoulaye Diouf Sarr, conscient de son impopularité, a fait sous-entendre qu’il allait proposer monsieur Abdou Nar Mbengue son premier adjoint à la mairie puisque lui il vise la ville de Dakar. Une déclaration que Mme Ndiaye considère comme une erreur monumentale parce qu’il y a des gens plus légitimes que ce monsieur ; mais aussi parce qu’il sait pertinemment que les yoffois sont déterminés à le « dégommer ».