Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

LOCALES 2022: Les commerçants du centre commercial Baraka votent Zahra Iyane Thiam

0 131

Les femmes du Centre Commercial Liberté 6 extension votent Zahra Iyane Thiam. Elles l’ont affirmé ce mercredi 01 décembre lors d’une visite de la candidate de Bby Sicap Liberté. Après avoir écouté les doléances des femmes du collectif des propriétaires et locataires qui tournent entre autres de la conservation de leur centre commercial, de l’amélioration du cadre de vie et conditions, Zahra a tenu un discours rassurant.

 

Le collectif des propriétaires et locataires du centre commercial Liberté extension Baraka s’est rangé derrière Mme Zahra Iyane Thiam, ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire. Cette adhésion a été confirmée ce mercredi lors d’une visite de la candidate de Benno Bokk Yaakkar aux femmes. A tour de rôle, les pensionnaires du marché Baraka ont exposé leurs inquiétudes. Parmi ces inquiétudes, une rumeur selon laquelle Zahra Iyane Thiam compte raser complètement le marché et céder les lieux une fois élue maire. Chose que la principale concernée a balayée d’un revers de main avant de tenir un discours rassurant qui a fini de convaincre les commerçants.

 » Il ne faut pas croire à de telles rumeurs. C’est insensé de se décarcasser pour financer les gens, les aider à travailler et venir détruire un marché qui fait vivre plus de 5000 ménages. Ce qui ont commencé n’ont qu’à assumer leur responsabilité. Ils ont rasé une partie qui est devenue aujourd’hui un dépotoir, ils ont enlevé des portes, des fenêtres. Donc qu’ils assument », a-t-elle précisé.
La candidate de Bby de rassurer les commerçants quant à sa volonté de les inclure dans toutes les décisions à prendre une fois qu’elle prendra les destinées de la commune qui va concerner ce centre commercial.

Mieux, elle a réaffirmé son souhait de les accompagner pour la réfection du lieu et en faire un marché moderne, le tout en concertation avec eux. Car, elle ne fera rien sans les consulter.
Séduit par l’accueil qui lui a été réservé, Mme le ministre affirme que les populations ont déjà fait leur choix et qu’au soir du 23 janvier 2022, Bby va remporter les locales à Sicap Liberté ainsi que la ville de Dakar avec le candidat Abdoulaye Diouf Sarr.

Ces propos du ministre n’ont pas laissé insensibles les commerçants. Convaincue que la candidate de Bby est celle qu’il faut à la mairie de Sicap Liberté, Mme Rose Ndiogal, la déléguée du centre commercial liberté 6 extension Baraka dira ceci : « Nous sommes très satisfaits des réponses du ministre Zahra Iyane Thiam par rapport à nos inquiétudes. En fait, selon certains, elle compte raser le marché une fois élue. Elle nous a rassurés aujourd’hui et nous allons voter pour elle. Contrairement à l’actuelle équipe municipale qui montré son incompétence à gérer les difficultés que nous vivons. Depuis 2019 il y a une partie de l’assiette foncière qui été démolie et qui est devenue un dépotoir, nous n’avons pas d’eau ni de canalisation, nous avons espoir qu’une fois élue, elle va nous aider ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.