Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Locales 2022: Boubacar Camara réorganise sa formation…

0 161

Le PCS/JENGU TABAX a tenu sa traditionnelle session du Comité directeur, ce dimanche à Dakar. Une manière de procéder à l’admission de nouveaux membres, l’élection d’un nouveau bureau et s’atteler à la préparation des élections locales. La rencontre a été une occasion pour le Parti de faire une brève récapitulation sur ses activités de 2018 à 2020. Le président fondateur Monsieur Boubacar Camara KAMÂH se dit très satisfait des réalisations du parti et renouvelle son engagement à prendre toutes les dispositions pour une éclatante victoire de l’opposition au soir du 23 janvier 2022.

Boubacar Camara KAMÂH et son parti PCS Jengui Tabax ont réalisé de belles choses en seulement quelques années. Entre 2018 et 2020, le parti a enregistré la déclaration d’engagement politique de Kamäh le 15 mai 2018 ; la mise en place du mouvement JENGU NGIR JÉRIN SENEGAAL ; l’investiture de Kamâh comme candidat de la Coalition FIPPU en décembre 2018 ; la participation à l’élection présidentielle de 2019 comme superviseur de la Coalition SONKO Président ; la création du Parti de la Construction et de la Solidarité/JENGU TABAX en avril 2019 ; l’implantation du parti à travers la mise en place de comités ; la participation et la sortie de la Coalition JOTNA ; la mise en place de la Coalition TABAX. De telles réalisations qui laissent dire que le parti est le produit d’une longue maturation.
« Depuis 2018, nous avons constaté de nombreuses adhésions au parti, une fructueuse collaboration avec d’autres partis et mouvements politiques et le besoin d’impliquer davantage les nouveaux membres dans la conduite des activités. C’est ainsi que le Comité directeur extraordinaire du parti, tenu le 5 septembre 2021, a pris la décision d’élargir le Comité directeur par cooptation. Par conséquent, il a été élu un nouveau Bureau politique », a indiqué le président Boubacar Camara KAMÂH qui a décidé avec les militants d’élargir le nombre de membres du Bureau politique de 19 à 31 membres ; le nombre de membres Comité directeur de 75 à 295 membres ; le nombre de commissions techniques constituées au sein du Comité de 19 à 31; le nombre Sentinelles du parti, chargé de l’implantation de 34 à 229.
Ainsi, le staff du président fondateur honoraire a été organisé avec la nomination de six (6) conseillers spéciaux, deux (2) porte-parole et deux assistants. En ce qui concerne la préparation des élections, Monsieur Camara indique que le PCS/JENGU TABAX est membre de la Coalition YEWWI ASKAN WI et s’engage à prendre toutes les dispositions pour une éclatante victoire de l’opposition au soir du 23 janvier 2022.
« Dans le cadre de ces élections, le PCS/JENGU a procédé, à ce jour, à l’investiture de 234 candidats pour les communes et départements. Ces propositions seront soumises à la Coalition pour investiture définitive. Le PCS JENGU/TABAX reste ouvert à tout consensus pour le choix des meilleurs profils. Le PCS/JENGU TABAX réitère son engagement à participer à la conquête du pouvoir local, de l’Assemblée nationale et à l’élection d’un Président de la République à la tête d’une équipe apte à à faire ce qui aurait dû être fait, à défaire ce qui n’aurait jamais dû être fait, à refaire ce qui a été mal fait, à maintenir et améliorer, si nécessaire, ce qui a été bien fait. Après un JENGU (sursaut salvateur) justifié par les nombreux virages ratés depuis l’indépendance en 1960 et le lourd passif douloureusement porté par les plus démunis, le PCS/JENGU TABAX propose de Construire un Futur aux solides fondations, bâti sur des piliers fiables en procédant à un CHANGEMENT DE CAP », a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.