Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Linguère : Les Patriotes du Djolof réclament la libération d’El Malick Ndiaye

0 135

Les partisans d’Ousmane Sonko dans le département de Linguère sont très remonté contre le pouvoir en place. En effet, au cours d’un point de presse tenu ce mercredi, la coordination départementale de Pastef exige la libération sans condition de son coordonnateur El Malick Ndiaye.
Venus des dix neuf collectivités territoriales de la circonscription départementale, les militants et sympathisants du parti Pastef/ Les Patriotes ont vigoureusement dénoncé les arrestations arbitraires notées dans leurs rangs. Selon Bouna Niang coordonnateur du parti d’Ousmane Sonko dans la commune de Linguère et porte parole du jour, être militants du Pastef est devenu un crime pour le régime en place.
«Les intimidations et arrestations arbitraires dont sont victimes les responsables et militants du Pastef sont purement politiques», martèle Bouna Niang. Même son de cloche pour la coordinatrice adjointe du Pastef à Dahra. A en croire Saye Ndiaye, le régime de Macky Sall est prêt pour déstabiliser le parti de Ousmane Sonko. «Nous exigeons la libération des détenus politiques et particulièrement le coordonnateur départemental de Pastef à Linguère, El Malick Ndiaye, nous ferons face au pouvoir en place pour bloquer la 3ème candidature de Macky Sall», fustige Saye Ndiaye. Auparavant, les responsables venus des autres communes du département ont tous déploré les arrestations notées au sein du Pastef. Ces derniers, réclament la libération des détenus politiques et comptent passer à la vitesse supérieure si le coordonnateur départemental du parti Pastef de Linguère El Malick Ndiaye n’est pas libéré. Le point de presse organisé hier, par les partisans d’Ousmane Sonko à Dahra a vu la participation des militants et sympathisants du département de Linguère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.