Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

L’INAUGURATION DU STADE ABDOULAYE WADE: Le maire de Diamniadio mis à l’écart par les organisateurs

0 259

Lors de l’inauguration du stade Abdoulaye Wade, l’édile de la commune de Diamniadio qui abrite l’infrastructure sportive a été mis à l’écart par les organisateurs de l’événement. Mamadou Moulaye Gueye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été complètement snobé à l’accueil du président de la République Macky Sall. Il n’a pu regagner la tribune officielle qu’en s’imposant et en montrant qu’il est incontournable à Diamniadio.

 

Premier magistrat de la ville de Diamniadio, le Maire Mamadou Moulaye Gueye a été royalement oublié des festivités de l’inauguration du stade Me Abdoulaye Wade par les organisateurs. Un manque de respect que ses administrés, les populations de Diamniadio, ont dénoncé. Selon eux, ces personnes tapies dans l’ombre qui cherchent à déstabiliser ou détruire l’image et la dynamique d’unité et de victoire de la majorité présidentielle a Diamniadio doivent savoir que c’est peine perdue». «Diamniadio et sa population ont compris que la seule personne qui peut faire de leur localité une commune émergente, une commune en développement n’est personne autre que Mamadou Moulaye Gueye. Sa victoire aux dernières élections locales du 23 janvier 2022 en est une preuve que les populations le portent dans leur cœur », estiment – ils.
Dans une récente sortie juste après sa victoire aux élections locales, le maire Moulaye Guèye, dira ceci : «Les élections locales se sont déroulées dans un climat qui honore la classe politique de Diamniadio. Malgré les enjeux liés, les différents leaders ont fait preuve de responsabilité et de maturité tout au long du processus». Avant d’ajouter : «Malgré les soucis relatifs à des situations que j’avais déplorées avec la multiplication de listes, j’ai toujours reconnu l’appartenance de certains leaders à la coalition Bby». Raison pour laquelle lors de l’installation du Bureau municipal, poursuit – il, «J’ai lancé un appel à un rassemblement de tous les responsables et militants de Bby. J’ai également invité tout le monde à l’unité et à la synergie des forces pour préparer les prochaines échéances afin d’assurer une éclatante victoire qui permettra à Bby et au président de la République d’avoir une large majorité à l’Assemblée nationale». En ce qui concerne l’inauguration du stade Abdoulaye Wade, l’édile de Diamniadio a rendu un vibrant hommage au président Macky Sall «pour la réalisation de cette infrastructure sportive de dernière génération. Je me félicite du choix porté sur Me Abdoulaye Wade. Il a honoré un homme qui a été honoré par le Sénégal». Profitant de l’occasion, il a félicité les vaillants Lions qui ont brillamment remporté le trophée continental lors de la dernière Can.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.