Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Liberté et Démocratie : 35 récipiendaires formés par la Fondation Friedrich Naumann

0 13

La Cérémonie de sortie de la Promotion Feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly Académie Libérale de Formation Politique – ALF de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté s’est tenue ce jeudi. 35 récipiendaires appartenant à plusieurs organisations de la société civile et des partis politiques du pouvoir et de l’opposition ont reçu leurs parchemins marquant la fin de nos 18 mois de formation sur plusieurs thématiques liées à la démocratie aux droits humains, à l’environnement aux questions numériques et économiques.
Les récipiendaires ont été bien outillés sur toutes ces questions pour bien se faire une place sur la chaîne politique et mieux se positionner sur toutes les questions que le Sénégal est confronté en terme de développement social de justice sociale et terme d’équité et d’égalité .

« Nous avons été sur des projets de recherche notamment comment renforcer la démocratie, comment renforcer nos institutions judiciaires pour consolider nos acquis démocratiques. Il y a des réformes sur lesquelles nous devons nous apaisantir par rapport au conseil supérieur de la magistrature des réformes par rapport à la mise en place d’un juge de la détention et des libertés par rapport aux mandats de dépôt systématique. On voit tous ces cas d’hommes politiques qui faisaient face à la justice que certains pensent que c’est des procédures visant à neutraliser ses adversaires politiques des défenseurs des droits humains et c’est ce qui fait l’enjeu de ces thématiques sur lesquelles nous avons choisi faire des profuse recherche», a souligné un récipiendaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.