Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

LEVÉE DE FONDS: ASAD lance officiellement le projet de construction d’un hôpital à Touba Refane

0 36

 

L’Associations Solidarité et Aide pour Développement de Refane a organisé ce week-end à la grande mosquée Massalikoul Djinane une journée de levée de fonds pour la construction d’une structure sanitaire à Touba Refane. Un projet entièrement financé par les populations et les ressortissants de la localité dont les travaux ont déjà débuté. Ce qui va permettre de doter Refane d’un hôpital avec un plateau médical élevé au bénéfice des populations.

Ce projet de construction de l’hôpital a été lancé après une étude réalisée par des experts. C’est par la suite que Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la santé d’alors été saisi. Il a fallu donc la volonté, l’engagement et la détermination de toutes les populations de Touba Refane pour sa réalisation.« Nous avons pu démarrer les travaux il y a 9 mois et deux bâtiments ont été achevés. Ils seront suivis de trois autres plus la clôture. Nous espérons que l’Etat va nous accompagner pour l’équipement du plateau médical. Nous œuvrons pour notre patrie et nous sommes persuadés que le Président Macky Sall entendra notre appel et ne ménagera aucun effort pour nous appuyer. Nous avons saisi dans ce sens Marie Khamesse ministre de la santé et de l’action sociale pour faire passer notre appel au chef de l’Etat» a soutenu Daouda Diouf Président de l’Association.

Venu prendre part à la cérémonie au nom du ministre de la santé le Dage Ousseynou Ngom a félicité les populations de Réfane pour cette belle initiative de construire une structure sanitaire dans leur localité. Il a promis que le ministère va se montrer disponible pour accompagner le projet en phase de construction mais aussi d’équipements. Au delà de l’équipement l’hôpital aura besoin des ressources humaines et de ce point de vue le Dage à rassurer que le ministère prendra toutes les dispositions nécessaires pour mettre à la disposition de l’hôpital des médecins et des infirmières pour prendre en charge les patients .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.