Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Lettre ouverte à Monsieur Matar Bâ ,Ministre des sports: « Nous sommes désolés pour votre réponse sur la situation des diplômés des nouvelles filières de l’INSEPS »

0 230

 

Monsieur le Ministre,
Vous dites n’avoir pas été au courant de la formation des sortants des nouvelles filières de l’inseps, ce propos nous surprend pas.
Pour rappel c’est vous qui aviez signé les lettres circulaires de stages adressées aux chefs des services départementaux et régionaux des sports des dernière années et à la fin de la formation.
Vous dites n’avoir pas été au courant, Monsieur le ministre !
En 2017 l’inseps vous avez dressé une lettre pour le recrutement de ses jeunes cadres.
En 2018 vous nous aviez reçus à votre bureau et vous aviez répété la même phrase : « On va vous prendre car on a besoin de vous ».
Monsieur le ministre des sports,
votre collègue Ministre de la jeunesse a recruté nos camarades de la filière STAJES (science en animation populaire et socio-culturelle de jeunesse et des sports ), avec lesquels nous avions cheminé et étions sortis la même année. Ils étaient sous la tutelle de ce Ministre. Ils sont depuis deux ans dans la fonction publique. Beaucoup d’entre eux sont devenus chefs de services départementaux de la jeunesse.
Ils ne valent pas plus que les managers des sports et ils ne sont pas mieux formés que nous.
Peut-être que nous sommes mal chanceux d’avoir été sous l’autorité d’un Ministre qui ne soucie nullement des revendications légitimes de sa jeunesse.

Monsieur le ministre,
avec tous le respect que nous vous devons, la vérité est que vous n’êtes pas sensible à notre cause et vous ne manifestez aucune sympathie pour ces jeunes managers qui crient depuis 4 ans pour leur recrutement dans la fonction publique afin de mettre leur expertise au chevet du sport sénégalais pour son essor fulgurant.

Monsieur le ministre,
vous savez mieux que tout le monde, le sport sénégalais à présentement besoin des cadres et des hommes qualifiés pour un travail sérieux car nous tendons vers le pic. Nous répondons bel et bien à ses critères susmentionnés car nous avons été formés en management et administration des activités physiques et sportives pour une durée de 4 ans ponctuées de stages au sein des services départementaux et régionaux.
Monsieur le Ministre il faudrait que vous révisiez votre politique. Revoyez la ! Recrutez les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.
Nous avons été formés, et bien formés pour servir le sport et les enseignants sont formés pour enseigner. Arrêtez le recrutement basé sur le clientelisme politique pour une population d’électeurs en votre faveur.
Monsieur le ministre,
mettez votre responsabilité au service du peuple pour l’intérêt commun…
Nous disons non à l’injustice que nous subissons depuis 4 bonnes années !
Ça suffit Monsieur le ministre !
Le ministère n’est pas votre propriété. Au lieu de le mettre à votre service pour vos intérêts script personnels mettez-le au service du peuple et de la jeunesse pour que chaque citoyen s’y retrouve.
Politiquement politicien, vous êtes bien. Mais administrativement vous traînez les pieds.
Basta le pays nous appartient tous !
Assumez vos responsabilités au lieu d’utiliser de faux prétextes en arguant que vous n’étiez pas au courant de cette formation alors que beaucoup de vos directeurs nous donniez des cours à l’inseps uniquement dans le cadre de cette formation c’est l’exemple du directeur des infrastructures qui gérait le module intitulé gestion des infrastructures en 3 ème année, parmi tant d’autres.

Le collectif des diplômés sortant des nouvelles filières de l’INSEPS lance un appel au Regroupement des Diplômes Sans Emploi du Sénégal (RDSES)et à toutes les forces vives du pays pour combattre cette injustice.
Contacts: 776191141/ 77 788 11 97

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.